Accueil Vert et Solidaire C'est green
Petits prix et grande vente de plantes à la Halle aux sucres ce week-end
Richard Monteil,
1 min de lecture
19 fév. 2019,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Richard Monteil,
1 min de lecture
19 fév. 2019,
C'est green
Le Goût des plantes prend racine à Lille le temps d'un week-end. Du 23 au 24 février, cette société organise une vente de plantes à la Halle aux sucres. L'endroit va se métamorphoser en une jungle de bonnes affaires.
En vert et contre tous, Le goût des plantes rend les plantes accessibles à toutes les bourses. Ce week-end, il y en aura pour tous les goûts. Des plantes d'intérieur, des aromatiques produites en France, des vivaces à mettre (gentiment) dehors, des terrariums.. Toute cette verdure ne demande qu'à investir les appartements, balcons et jardins lillois.
Des plantes à partir de deux euros, ça sent le bon plan. Des petits terrariums à partir de 20 euros aussi. Samedi et dimanche, Le goût des plantes proposera des prix 30 à 40% inférieures à ceux des jardineries traditionnelles. Par quel miracle ? "Le circuit-court. C'est ce qui fait le succès de ce type d’événement", nous explique Antoine, directeur général et cofondateur en 2018 de la société.
Au moins 7 000 plantes seront mises en vente, dont 2 500 "minis plantes" à deux euros. Devant l'intérêt croissant pour l'évènement, Antoine envisage de monter jusqu'à 10 000 plantes. Peut-être même d'ouvrir "dès vendredi". Pour leur premier évènement organisé à Lille, après pas mal à Paris, Le goût des plantes s'enthousiasme : "On est vraiment excité, les gens ont l'air super chaud !"
Petites précisions de la part d'Antoine : mieux vaut venir équipé de sacs ou de cartons pour transporter ses emplettes. Les paiements par carte bleues sont acceptés, voire encouragés. Il promet également de la fluidité aux caisses, une vingtaine de minutes de queue maximum.
Pour profiter de ces bonnes affaires, vous ne pouvez pas vous planter : c'est de 10 à 19 heures, samedi 24 et dimanche 25 février, à la Halle aux sucres, 1 rue de l'entrepôt. L'entrée est libre et gratuite. Pour être sûr de rien louper, on vous met le lien de l'évènement facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
À Lomme, une vente de matos de chantier à petits prix est organisée ce samedi
Lola Pierkot,
1 min de lecture
21 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
On a visité en avant-première le Palais Rameau qui rouvre (très) bientôt à Lille
Aurore Garot,
5 min de lecture
20 nov. 2024
C'est green
La vie quot'
Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
C'est green
article écrit
par Richard Monteil