Il va faire beau ce weekend. Genre 14 ou 15°C. Le temps idéal pour se remettre en jambes sans trop lutter contre les éléments. Ce weekend, la première édition des Foulées Lilloises se tiendra à la Citadelle. C'est le moment de vous y remettre.
Le petit gras protecteur de l'hiver s'est bien installé sur vos côtes et fessiers. Vos muscles ont plus tremblé sous le coup du froid que d'efforts sportifs. Vous vous êtes dit que vous reprendriez la course quand les beaux jours reviendraient. Figurez-vous qu'ils reviennent. Oui, déjà.
Et heureux hasard du calendrier, le Lille Métropole Athlétisme organise la première édition des Foulées Lilloises ce weekend. Dimanche, pour être exact. Et comme c'est un jour de repos, les courses ne démarrent qu'à 10 heures, pour ne pas vous brusquer avec un top à 8 heures du mat', les yeux encore collés par la nuit. Et pour éviter de vous désorienter, ça se passera à la Citadelle, avec des parcours de 10 et 5 km au choix. Il y aura même un parcours randonnée et marche nordique, pour ceux qui préfèrent y aller plus doucement.
Même le prix est tout doux : 9 euros pour le 10 km, 6 euros pour le 5 km et 5 euros pour la rando. Vous pouvez encore vous inscrire pour l'un des trois parcours, et retirer vos dossards ce samedi à la Capucine, ou le jour même dès 8 heures. Et bonne reprise.
Toutes les informations pratiques se situent sur le site de Lille Métropole Athlétisme.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Lucie Delorme