Envie d’acheter un appart ? Vous avez tout à disposition au salon Immotissimo

Dans Article Sponsorisé, Lille, Un toit sur la tête
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Immotissimo / Viving

Le PTZ quoi ? Une assu­rance pour faire un prêt ? Un mar­ché d’a­che­teurs ? Com­ment ça, il y a des frais de notaire ? Vous débu­tez dans le domaine de l’im­mo­bi­lier ? C’est nor­mal de ne pas y biter grand chose. Du 8 au 10 mars, le salon Immo­tis­si­mo vous pro­pose un genre de pack de l’a­che­teur débu­tant : notaires, agences immo­bi­lières et banques seront là pour vous ren­car­der.

Quand on a envie d’a­che­ter son pre­mier appart’ ou sa pre­mière mai­son, on ne sait pas for­cé­ment par quoi com­men­cer. Est-ce qu’on va d’a­bord voir son ban­quier pour savoir com­bien on peut emprun­ter, ou est ce qu’on com­mence direct par des visites ? Quand on trouve qu’a­che­ter une paire de snea­kers à 100 euros est l’a­chat de l’an­née, plon­ger dans le monde mer­veilleux de l’im­mo­bi­lier donne très légè­re­ment le tour­nis.

Chaque année, le salon Immo­tis­si­mo, cou­plé au salon Viving pour meu­bler joli­ment le bien que vous voulez/allez/venez d’a­che­ter, pro­pose de vous mettre à dis­po­si­tion tous les corps de métier néces­saires. Vous aurez des banques qui vous don­ne­ront votre capa­ci­té d’emprunt, des notaires et avo­cats qui vous conseille­ront sur la marche à suivre, et des agents immo­bi­liers, bien sûr.

Cette année, si ça vous inté­resse un peu, vous pour­rez aus­si vous ren­car­der sur l’ha­bi­tat durable, les dif­fé­rents types de construc­tion éco-res­pon­sables et moins éner­gi­vores… Tout un cor­ner sera dédié aux nou­velles formes d’ha­bi­tat.

Et si vous avez dépas­sé le stade de pri­mo-accé­dant et que vous avez quelques ronds de côté, il y aura de quoi vous éclai­rer sur l’in­ves­tis­se­ment loca­tif, parce que c’est bien connu, l’im­mo­bi­lier est une valeur sure.

Admet­tons que vous êtes en passe d’a­che­ter une mai­son ou un appar­te­ment. Il va fal­loir meu­bler tout ça, hein ? Le salon Viving se tien­dra en même temps dans la halle d’à côté. On vous invite à faire un genre de com­bo, his­toire de faire le grand tour du pro­prié­taire.

Sinon, niveau infos pra­tiques, voi­là ce que ça donne : les salons se tiennent donc du 8 au 10 mars à Lille Grand Palais. Pour Immo­tis­si­mo, vous pou­vez cho­per votre place gra­tuite en sui­vant ce lien. Pour Viving, l’en­trée coûte 5 euros.

Article spon­so­ri­sé @Immotissimo / Viving