Envie d’acheter un appart ? Vous avez tout à disposition au salon Immotissimo

Dans Article Sponsorisé, Lille, Un toit sur la tête
Scroll par là

Article sponsorisé @Immotissimo / Viving

Le PTZ quoi ? Une assurance pour faire un prêt ? Un marché d’acheteurs ? Comment ça, il y a des frais de notaire ? Vous débutez dans le domaine de l’immobilier ? C’est normal de ne pas y biter grand chose. Du 8 au 10 mars, le salon Immotissimo vous propose un genre de pack de l’acheteur débutant : notaires, agences immobilières et banques seront là pour vous rencarder.

Quand on a envie d’acheter son premier appart’ ou sa première maison, on ne sait pas forcément par quoi commencer. Est-ce qu’on va d’abord voir son banquier pour savoir combien on peut emprunter, ou est ce qu’on commence direct par des visites ? Quand on trouve qu’acheter une paire de sneakers à 100 euros est l’achat de l’année, plonger dans le monde merveilleux de l’immobilier donne très légèrement le tournis.

Chaque année, le salon Immotissimo, couplé au salon Viving pour meubler joliment le bien que vous voulez/allez/venez d’acheter, propose de vous mettre à disposition tous les corps de métier nécessaires. Vous aurez des banques qui vous donneront votre capacité d’emprunt, des notaires et avocats qui vous conseilleront sur la marche à suivre, et des agents immobiliers, bien sûr.

Cette année, si ça vous intéresse un peu, vous pourrez aussi vous rencarder sur l’habitat durable, les différents types de construction éco-responsables et moins énergivores… Tout un corner sera dédié aux nouvelles formes d’habitat.

Et si vous avez dépassé le stade de primo-accédant et que vous avez quelques ronds de côté, il y aura de quoi vous éclairer sur l’investissement locatif, parce que c’est bien connu, l’immobilier est une valeur sure.

Admettons que vous êtes en passe d’acheter une maison ou un appartement. Il va falloir meubler tout ça, hein ? Le salon Viving se tiendra en même temps dans la halle d’à côté. On vous invite à faire un genre de combo, histoire de faire le grand tour du propriétaire.

Sinon, niveau infos pratiques, voilà ce que ça donne : les salons se tiennent donc du 8 au 10 mars à Lille Grand Palais. Pour Immotissimo, vous pouvez choper votre place gratuite en suivant ce lien. Pour Viving, l’entrée coûte 5 euros.

Article sponsorisé @Immotissimo / Viving