Les Halles Modernes ouvrent un nouveau commerce de bouche 2.0 rue du Molinel

Dans Dans la rue, Food Porn, Lille

@ Les Halles Modernes

Scroll par là

Ceux se plaignaient de ne pas avoir assez de commerces de bouche dans le secteur Molinel vont être ravis de la nouvelle (et leur estomac aussi). Les Halles Modernes y ouvrent leur nouvelle boutique avant la mi-mars. Si vous ne les connaissez pas encore, on vous raconte un peu leur succes story qui se passe exclusivement dans coin.

Cet été, vous avez peut-être raté l’ouverture de la première boutique lilloise des Halles Modernes. Depuis, vous êtes certainement passés devant lors de vos pérégrinations dans le Vieux-Lille en vous demandant ce qu’était ce commerce de bouche. Surtout que les Halles Modernes affichent une ambition que beaucoup pensaient impossible : combiner la bonne ambiance qu’on retrouve dans une boucherie de quartier avec tout ce que la modernité et la technologie peuvent apporter comme confort de vie. Genre, là où il y a de la technologie, il n’y a plus d’humain.

Ce concept est né de deux têtes bien faites et d’estomacs bien gourmands. Ceux de Loïs et Rémy, deux anciens de chez Décathlon, qui étaient de plus en plus titiller par l’envie d’entreprendre et de partager de bons repas sans y laisser son PEL. Ils se sont finalement lancés il y a maintenant près de deux ans dans cette aventure des Halles Modernes.

Rémy et Loïs. ©HallesModernes

C’est à Croix que tout est né : Philippe Lambert, boucher depuis 40 ans, veut céder son commerce tout en continuant à travailler. “On est devenus amis et on a fait un deal : il nous apprenait son métier et nous on s’occupait de gérer la boutique“, explique Loïs. Les deux néo-commerçants partent également à la recherche des bons produits du coin chez des artisans et des producteurs qui partagent les mêmes valeurs qu’eux : la brasserie Cambier, les vins de Melchior, le pain de la boulangerie Mathieu, la Ferme des Anneaux…

Ça, c’est pour le côté “halles”. Pour ce qui est de la modernité, direction leur site internet qui offre tous les services 2.0 : on peut faire sa commande en ligne et passer la chercher dans une des boutiques au choix (click and collect bonjouuuuuuur) et même se faire livrer en deux heures ses saucisses et ses grillades préparées dans leur maison-mère de Croix pour le barbeuc du soir.

Tout ça, on le retrouve donc à Croix (logique) mais aussi à la Madeleine, à Saint-Maurice, dans le Vieux-Lille et donc très prochainement au 64 rue du Molinel (dans les anciens locaux d’un salon de coiffure).