Un stage de DJing s’organise à l’ARA de Roubaix en avril

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Vous êtes fou-fan de musique électronique mais vous en avez marre de bidouiller sur Garage Band ou Audacity ? L’asso VMSF propose un stage de DJ en avril à Roubaix. Une vraie formation d’une semaine, qui permettra d’en savoir plus autant sur l’art que la manière.

Non, les DJ ne passent pas des playlists. Le taff est légèrement plus compliqué que ça. C’est même un vrai métier, avec un savoir-faire et des techniques qui s’apprennent comme dans n’importe quelle autre discipline musicale. C’est, en gros, ce que vous propose de découvrir l’asso VMSF lors d’un stage à l’ARA, à Roubaix.

Vous y apprendrez l’histoire du Djing, “des caves de Détroit aux plus grands clubs d’Ibiza“, avant de vous mettre à pratiquer avec DJ Asfalte. Création d’un set, différentes techniques de mix, vinyle, platine, contrôleurs… Les journées devraient être bien remplies. Si vous n’avez pas le matériel, ce n’est pas gravissime, on vous en prêtera. Mais l’orga conseille quand même d’amener vos petites affaires, pour apprendre à mixer correctement sur votre propre matos.

Et si vous croyez que vous allez rentrer chez vous tranquille après le stage, détrompez-vous. Votre participation à ce workshop vous donne accès à un open-set dans un vrai club. Parce qu’il n’y a rien de mieux que l’expérience de terrain pour tester ses compétences.

Sachez, tout de même, que ce stage a un coût : 295 euros pour l’ensemble, soit cinq jours complets. Sinon, les dates : du 8 au 12 avril prochain. Pour vous inscrire, il faudra faire un mail à
mail@vmsf.org. Il y a une dizaine de places. Et voilà, c’est tout.