L’émission de radio “What’s up on the floor” sort de ses murs ce jeudi au Café Jean

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

© What's Up on the Floor

Scroll par là

Ça se passe au Café Jean de la rue des Postes, à l’occasion des un an de l’émission. Ce sera de 18h à 19h30, et retransmise en direct sur RCV 99 FM. Mais rassurez-vous bande de p’tits fêtards, l’équipe vous a aussi concocté un chouette programme post-émission, et ça promet d’être fort sympathique.

Recontextualisons un peu tout ça : RCV 99 FM est une radio associative lilloise orientée musique et culture. Du lundi au vendredi soir, le What’s Up y est présenté par différents animateurs bénévoles aux goûts musicaux variés, chacun donnant à leur émission leur propre pâte, leur couleur.

Il y a un an, un créneau se libère pour une émission le jeudi soir sur la radio. Mathilde, qui y co-animait déjà une émission, saisit le créneau et lance “What’s Up on the Floor ?”.En bonne fan de techno et d’electro, elle y parle d’actu sur ces genres musicaux, dégote de nouveaux artistes locaux à découvrir, et arrive même à en inviter pour mixer ou faire des lives à l’antenne.

Très vite, l’émission est rejointe par Sophie-Anna, puis Fred qui vient compléter l’équipe actuelle. Les jeudis soirs défilent et le trio continue de recevoir bénévolement DJ, organisateurs et autres invités. De temps en temps, ce sont même Mathilde ou Sophie-Anna qui se produisent. En dehors du WUOTF, les trois jeunes femmes organisent un mercredi sur deux une jam session au Circus, en alternance avec un open platine géré par la Bande à Tintin. Puis un jour, l’envie les prend d’organiser une soirée en d’enregistrer l’émission hors de leur local.

Hors les murs

Ce jeudi 7 mars, le What’s Up on the Floor lance sa deuxième édition du “Hors les murs”. Et attention, l’émission se fait à l’occasion d’un double anniversaire : celui de la première année du WUOTF, mais aussi celui du Café Jean, qui accueille l’événement et qui fête sa bougie supplémentaire toute la semaine. On vous promet que ça va bouger, et comme on est gentils, on vous file un aperçu du programme de la soirée :

  • L’émission commencera par un live d’Ina Kacz, avec de la Dark minimale,
  • On continuera avec Ambiteknomuzik et son set d’Acid
  • Et on terminera par un autre live, expérimental celui-ci, de (C_C).
  • La soirée se poursuivra hors antenne avec un warm-up de DJ Saiz qui n’est autre que le patron du Café Jean, accompagné de la DJ Gegen Rustine. Les artistes ayant joué pendant l’émission se produiront à nouveau, en alternance avec divers mix du “Partykit” du What’s Up on the Floor et de Sindy Looper.

Vous pourrez bien entendu suivre le début de la soirée directement sur RCV 99 FM, et si vous êtes prêts à vous remuer au Café Jean jeudi soir, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur    la page Facebook de l’émission.