L’émission de radio “What’s up on the floor” sort de ses murs ce jeudi au Café Jean

Dans Lille, Music in my ears, Night Night

© What's Up on the Floor

Scroll par là

Ça se passe au Café Jean de la rue des Postes, à l’oc­ca­sion des un an de l’é­mis­sion. Ce sera de 18h à 19h30, et retrans­mise en direct sur RCV 99 FM. Mais ras­su­rez-vous bande de p’tits fêtards, l’é­quipe vous a aus­si concoc­té un chouette pro­gramme post-émis­sion, et ça pro­met d’être fort sym­pa­thique.

Recon­tex­tua­li­sons un peu tout ça : RCV 99 FM est une radio asso­cia­tive lil­loise orien­tée musique et culture. Du lun­di au ven­dre­di soir, le What’s Up y est pré­sen­té par dif­fé­rents ani­ma­teurs béné­voles aux goûts musi­caux variés, cha­cun don­nant à leur émis­sion leur propre pâte, leur cou­leur.

Il y a un an, un cré­neau se libère pour une émis­sion le jeu­di soir sur la radio. Mathilde, qui y co-ani­mait déjà une émis­sion, sai­sit le cré­neau et lance “What’s Up on the Floor ?”.En bonne fan de tech­no et d’e­lec­tro, elle y parle d’ac­tu sur ces genres musi­caux, dégote de nou­veaux artistes locaux à décou­vrir, et arrive même à en invi­ter pour mixer ou faire des lives à l’an­tenne.

Très vite, l’é­mis­sion est rejointe par Sophie-Anna, puis Fred qui vient com­plé­ter l’é­quipe actuelle. Les jeu­dis soirs défilent et le trio conti­nue de rece­voir béné­vo­le­ment DJ, orga­ni­sa­teurs et autres invi­tés. De temps en temps, ce sont même Mathilde ou Sophie-Anna qui se pro­duisent. En dehors du WUOTF, les trois jeunes femmes orga­nisent un mer­cre­di sur deux une jam ses­sion au Cir­cus, en alter­nance avec un open pla­tine géré par la Bande à Tin­tin. Puis un jour, l’en­vie les prend d’or­ga­ni­ser une soi­rée en d’en­re­gis­trer l’é­mis­sion hors de leur local.

Hors les murs

Ce jeu­di 7 mars, le What’s Up on the Floor lance sa deuxième édi­tion du “Hors les murs”. Et atten­tion, l’é­mis­sion se fait à l’oc­ca­sion d’un double anni­ver­saire : celui de la pre­mière année du WUOTF, mais aus­si celui du Café Jean, qui accueille l’é­vé­ne­ment et qui fête sa bou­gie sup­plé­men­taire toute la semaine. On vous pro­met que ça va bou­ger, et comme on est gen­tils, on vous file un aper­çu du pro­gramme de la soi­rée :

  • L’é­mis­sion com­men­ce­ra par un live d’I­na Kacz, avec de la Dark mini­male,
  • On conti­nue­ra avec Ambi­tek­no­mu­zik et son set d’A­cid
  • Et on ter­mi­ne­ra par un autre live, expé­ri­men­tal celui-ci, de (C_C).
  • La soi­rée se pour­sui­vra hors antenne avec un warm-up de DJ Saiz qui n’est autre que le patron du Café Jean, accom­pa­gné de la DJ Gegen Rus­tine. Les artistes ayant joué pen­dant l’é­mis­sion se pro­dui­ront à nou­veau, en alter­nance avec divers mix du “Par­ty­kit” du What’s Up on the Floor et de Sin­dy Loo­per.

Vous pour­rez bien enten­du suivre le début de la soi­rée direc­te­ment sur RCV 99 FM, et si vous êtes prêts à vous remuer au Café Jean jeu­di soir, vous trou­ve­rez toutes les infos néces­saires sur    la page Face­book de l’é­mis­sion.