Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
BarBars, l'appli lilloise qui vous aide à trouver le bar de votre soirée
Justine Pluchard,
3 min de lecture
07 mars 2019,
Brasseries
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Justine Pluchard,
3 min de lecture
07 mars 2019,
Brasseries
C'est bien connu, plus il y a de choix, plus c'est compliqué de choisir. Alors quand on sait que Lille comptabilise plus de 350 bars, on se doute que pour mettre tout le monde d'accord, c'est parfois compliqué. Enfin, "c'était". Car deux développeurs lillois ont pris le problème à bras les claviers.
On a tous vécu cette situation : vous discutez sur le groupe Messenger ou WhatsApp de votre bande de potes et là, quelqu'un lance le fameux : "On boit un verre ce soir ?" Après pas mal de réponses affirmatives, un autre pote ose poser la question qui va entraîner le début des négociations : "On va où ?".
Sauf que :
Bref, c'est le bordel.
Cette situation, deux développeurs lillois la connaissent aussi. Contrairement à nous (et peut-être vous), ils ont les skills pour remédier à ce problème.
Ils s'appellent Arthur et Guillaume. Le premier a 26 ans, l'autre 22. L'un est développeur IOS, l'autre pour Android. Leur énorme point commun, ce n'est finalement pas le taf où ils se sont rencontrés mais leur amour des fléchettes, un godet à la main.
"On aimait bien aller jouer en afterwork mais on aimait aussi changer de lieu et en découvrir de nouveau, raconte Arthur. Sauf qu'on voulait quand même nos fléchettes et on ne savait pas forcément où trouver ce qu'on cherchait. Le projet de BarBars est parti de là." Tout simplement.
Les deux amis se sont donc lancés dans cette aventure un peu folle d'aller visiter tous les bars de la capitale des Flandres pour recenser sur une seule et même appli' les pressions, les prix, les happy hours, les terrasses, les babyfoots, fléchettes, billards etc. Un barathon assez énorme qu'ils ont démarré il y a maintenant deux ans.
Aujourd'hui, ils ont déjà recensé 90 bars de Lille et barbars est sorti officiellement cette semaine.
Mode d'emploi
C'est tellement simple d'utilisation qu'un enfant saurait le faire (mais BarBars n'est pas une app' pour bambins, on est bien d'accord).
Plusieurs options s'offrent à vous :
Arthur et Guillaume continuent leur barathon pour compléter leur base de données et l'application va donc continuer d'évoluer. "On essaye d'ajouter dix nouveaux bars chaque semaine, détaille Arthur. Notre but, c'est de devenir le guide de soirées des Lillois avec toutes infos et les bons plans".
Car le duo en profite aussi pour nouer des partenariats avec certains gérants de bars. "Grâce à ça, on peut aussi faciliter le boulot des BDE qui veulent organiser leur soirée à l'extérieur". Promis, ils ne négocient pas les prix à la barbare.
À lire aussi, c’est tout frais !
120 ans de bière et de savoir-faire : retour sur la success story de la Brasserie Angelus
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
14 mars 2025
Brasseries
Mi-mars, la brasserie Moulins d'Ascq fait sa fête printanière du houblon
Aurore Garot,
2 min de lecture
28 fév. 2025
Brasseries
Les bières des Hauts-de-France sont (encore) les plus médaillées au Concours agricole 2025
Aurore Garot,
3 min de lecture
25 fév. 2025
Brasseries
article écrit
par Justine Pluchard