Le Bierbuik de Florent Ladeyn va ouvrir le 27 mars

Dans Bière, Food Porn, Lille

© Culinothérapie

Scroll par là

Ayest, enfin, final­ly, at last, ouf, il était temps. Après plus d’un an et demi d’at­tente, le Bier­buik a une date d’ou­ver­ture. Le der­nier né du chef Florent Ladeyn ouvri­ra ses portes au 19 rue Royale, le 27 mars pro­chain. Plus que quelques dodos.

On vous la refait rapi­dos. Florent Ladeyn a deux res­tau­rants : le Vert Mont, étoi­lé, à Boes­chèpe, et le Bloem­pot, rue des Bou­chers à Lille. A comp­ter du 27 mars, il aura aus­si une can­tine bras­se­rie, le Bier­buik, rue Royale. Un concept qu’il a miton­né pen­dant des mois, tout en fai­sant mon­ter le sus­pens jus­qu’à l’in­te­nable. Au fil des mois, on a donc appris que le Bier­buik serait un endroit où on peut entrer à l’aise avec un petit bud­get pour man­ger une frite ou un plat mijo­té, jouer aux flé­chettes, boire une bière bras­sée dans l’ar­rière bou­tique par le chef him­self, et juste pas­ser du bon temps.

Lire aus­si :
Les der­nières indis­cré­tions sur Bier­buik, la future can­tine de Florent Ladeyn rue Royale

Le nom, Bier­buik, nous avait bien mis sur la voie, on l’a­voue. En Fla­mand, le mot veut dire “ventre à bière”. Il ne fal­lait donc pas avoir fait l’E­NA pour com­prendre que le lieu serait un hom­mage à la fier­té liquide du Nord. Et comme Florent Ladeyn est un chef qui aime les mélanges sur­pre­nants et impro­bables, il a déci­dé de créer deux concepts en un. Au 19 rue Royale, vous serez donc autant au Bier­buik, “brew­pub et esta­mi­net”, qu’au Bloe­meke, “can­tine fla­mande”, digne petite sœur du Bloem­pot, vous l’au­rez com­pris.

Vous pen­sez-bien qu’on ira faire un tour là-bas quand ça ouvri­ra. On vous dira ce qu’on en pense.