Le Bierbuik de Florent Ladeyn va ouvrir le 27 mars

Dans Bière, Food Porn, Lille

© Culinothérapie

Scroll par là

Ayest, enfin, finally, at last, ouf, il était temps. Après plus d’un an et demi d’attente, le Bierbuik a une date d’ouverture. Le dernier né du chef Florent Ladeyn ouvrira ses portes au 19 rue Royale, le 27 mars prochain. Plus que quelques dodos.

On vous la refait rapidos. Florent Ladeyn a deux restaurants : le Vert Mont, étoilé, à Boeschèpe, et le Bloempot, rue des Bouchers à Lille. A compter du 27 mars, il aura aussi une cantine brasserie, le Bierbuik, rue Royale. Un concept qu’il a mitonné pendant des mois, tout en faisant monter le suspens jusqu’à l’intenable. Au fil des mois, on a donc appris que le Bierbuik serait un endroit où on peut entrer à l’aise avec un petit budget pour manger une frite ou un plat mijoté, jouer aux fléchettes, boire une bière brassée dans l’arrière boutique par le chef himself, et juste passer du bon temps.

Lire aussi :
Les dernières indiscrétions sur Bierbuik, la future cantine de Florent Ladeyn rue Royale

Le nom, Bierbuik, nous avait bien mis sur la voie, on l’avoue. En Flamand, le mot veut dire “ventre à bière”. Il ne fallait donc pas avoir fait l’ENA pour comprendre que le lieu serait un hommage à la fierté liquide du Nord. Et comme Florent Ladeyn est un chef qui aime les mélanges surprenants et improbables, il a décidé de créer deux concepts en un. Au 19 rue Royale, vous serez donc autant au Bierbuik, “brewpub et estaminet”, qu’au Bloemeke, “cantine flamande“, digne petite sœur du Bloempot, vous l’aurez compris.

Vous pensez-bien qu’on ira faire un tour là-bas quand ça ouvrira. On vous dira ce qu’on en pense.