Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

A Villeneuve-d'Ascq, Better Primeur se transforme en food court

Lucie Delorme 2 min de lecture
08 mars 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

C'était une halle gourmande où on pouvait autant faire son marché et manger un bout. A compter de ce vendredi, Better Primeur devient un food court permanent et raccourcit son nom. Dorénavant, il s'appelle Better, juste Better.

Déjà, à l'époque où Better s'appelait aussi Primeur, on pouvait faire son marché, boire un petit café, manger de bonnes pâtes, jouer aux cartes à l'une des tables accueillantes, ou y aller pour un afterwork. Un concept chouette, mais compliqué à faire vivre loin d'un centre-ville. "Dans le sud de l'Europe, beaucoup de commerces font aussi de la restauration, détaille Bruno Antoine, qui a pris les manettes du lieu en janvier. Mais il faut être dans une zone passante, où ça ne marche pas vraiment. On a fait une vraie évolution du concept en s'inspirant des food courts, populaires en Europe du Nord." Adieu le marché, donc, bonjour les grandes tablées où chacun peut aller se servir chez l'un des huit restaurateurs qui tiennent corner.

Voilà donc l'idée : vous choisissez parmi les huit propositions de resto votre menu, et vous vous installez à table. Pour boire, vous pouvez vous orienter vers le bar, tenu par l'équipe Better, qui propose douze bières à la pression, entre autres. Niveau bouffe, le choix est large : vous aurez du thaï avec Davonn, des burgers avec Sam'Regal, de la pizza avec Pizza Factory, du mexicain avec Black Bean Chili, des crêpes avec Turn Up Crêpe Cône, du végé avec Noyau, des pâtes avec Point Basta, et de la charcut' avec Teresa LC. Du choix, on vous dit.

Et si vous voulez un peu d'animation, le lieu se charge de tout aussi. "On a un gros programme d'événements, poursuit Bruno Antoine. On fera des afterworks les jeudis et vendredi soir, on accueillera des tatoueurs, des marchés vintage, des marchés de créateurs..." L'agenda sera chargé, promet-il.

Et pour tout vous dire, ça commence dès ce vendredi, avec la soirée d'inauguration de ce nouveau lieu (avec une PAF à 5 euros). A partir de 21 h 30, vous pourrez découvrir ce lieu entièrement repensé, un verre à la main, les bons sons du DJ Matthus Raman dans les oreilles. Vous pourrez même vous faire tatouer, si le cœur vous en dit.

Et ne croyez pas que Better Primeur va disparaître. "On ouvrira un Better Primeur ailleurs, promet Bruno Antoine. On a des lieux en tête." On vous dira quoi, bien sûr.

En attendant, vous pouvez suivre l'actu de Better sur Facebook. Pour vous y rendre, on vous donne une adresse, c'est pratique : 3 avenue de la Marque, à Villeneuve-d'Ascq

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 nov. 2024 Foodporn


La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes

Aurore Garot, 1 min de lecture
14 nov. 2024 Foodporn


Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours

Selma Oultache, 5 min de lecture
09 nov. 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact