Accueil  >  La vie quot'

Century 21 Apolite est en perpétuel recrutement

Mathilde Dolinger 2 min de lecture
09 mars 2019, La vie quot'La vie quot'

Partager cet article

Partager cet article

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Bosser et se former en même temps, c'est le créneau de tout le réseau Century 21. A la Madeleine, l'agence Apolite en est un exemple parfait. L'équipe a entre 20 et 25 ans, et suit des formations en même temps qu'elle vend des maisons. Win-win, quoi.

Il faut entendre Valentin, Marie, Corentin, Rudy ou encore Thomas. Aucun des cinq employés de l'agence Century 21 Apolite n'a un parcours en ligne droite. L'un a fait un BTS en informatique, l'autre a commencé à travailler à 17 ans, un troisième a juste un bac en poche. Mais tous ont toqué à la porte de Century 21 Apolite pour du travail. "Je cherchais une alternance, se souvient Corentin. J'ai passé l'entretien, et M.Monbel (le patron de l'agence) m'a dit : "Par contre, ce sera pour un CDI"."

Parce que la grande force de ce réseau d'agences immobilières, c'est que les agents sont formés par sa propre académie. Les trois premières années de votre contrat, vous êtes régulièrement envoyé à Evry, dans le centre de formation pour obtenir une certification qui, à terme, vous donnera un niveau bac+3.

Et dans le même temps, vous travaillez. "Au début, les agents ne sont pas lâchés dans la nature comme ça, précise Amand Monbel, patron de l'agence de La Madeleine. Nous les accompagnons, et ils prennent confiance petit à petit." Tout ce qu'il demande à son équipe, c'est d'être motivée et bosseuse. La formation est utile pour les aspects techniques, juridiques. L'accompagnement de terrain fourni par Amand Monbel ajoute un volet relationnel essentiel. "Nous rencontrons toutes sortes de gens, et faisons face à des situations parfois compliquées : des divorces, des décès... Nous sommes de vraies éponges."

Il aide aussi les agents qui ne prennent pas le bon chemin. "Ils sont rémunérés à la commission." Autrement dit : s'ils ne vendent pas, ils ne se tirent pas de salaire. "Nous sommes là pour voir qu'ils sont sur une mauvaise pente et les aider à la remonter."

Si ça vous intéresse, on vous conseille de contacter l'agence Apolite à La Madeleine (188 avenue de la République, juste en face d'e l'arrêt de tram Botanique). Et vous avez le droit d'arriver avec un CV, même si ce qui prime, vous l'aurez compris, c'est d'être bien, bien motivé.

Article sponsorisé @Century21Apolite

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À partir du 1er mai, le prix de vos billets TER va augmenter

Lola Pierkot, 1 min de lecture
11 avr. 2024 La vie quot' Transports


La Maison des Mobilités Durables vous apprend à voyager sans avion ce jeudi

Lola Pierkot, 2 min de lecture
09 avr. 2024 La vie quot' Voyage voyage


Aroma-Zone déménage du Printemps à Euralille

Lola Pierkot, 1 min de lecture
20 mars 2024 La vie quot' Staïle


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact