Century 21 Apolite est en perpétuel recrutement

Dans Article Sponsorisé, Un toit sur la tête, WorkWorkWork
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @Century21Apolite

Bos­ser et se for­mer en même temps, c’est le cré­neau de tout le réseau Cen­tu­ry 21. A la Made­leine, l’a­gence Apo­lite en est un exemple par­fait. L’é­quipe a entre 20 et 25 ans, et suit des for­ma­tions en même temps qu’elle vend des mai­sons. Win-win, quoi.

Il faut entendre Valen­tin, Marie, Coren­tin, Rudy ou encore Tho­mas. Aucun des cinq employés de l’a­gence Cen­tu­ry 21 Apo­lite n’a un par­cours en ligne droite. L’un a fait un BTS en infor­ma­tique, l’autre a com­men­cé à tra­vailler à 17 ans, un troi­sième a juste un bac en poche. Mais tous ont toqué à la porte de Cen­tu­ry 21 Apo­lite pour du tra­vail. “Je cher­chais une alter­nance, se sou­vient Coren­tin. J’ai pas­sé l’en­tre­tien, et M.Monbel (le patron de l’a­gence) m’a dit : “Par contre, ce sera pour un CDI.”

Parce que la grande force de ce réseau d’a­gences immo­bi­lières, c’est que les agents sont for­més par sa propre aca­dé­mie. Les trois pre­mières années de votre contrat, vous êtes régu­liè­re­ment envoyé à Evry, dans le centre de for­ma­tion pour obte­nir une cer­ti­fi­ca­tion qui, à terme, vous don­ne­ra un niveau bac+3.

Et dans le même temps, vous tra­vaillez. “Au début, les agents ne sont pas lâchés dans la nature comme ça, pré­cise Amand Mon­bel, patron de l’a­gence de La Made­leine. Nous les accom­pa­gnons, et ils prennent confiance petit à petit.” Tout ce qu’il demande à son équipe, c’est d’être moti­vée et bos­seuse. La for­ma­tion est utile pour les aspects tech­niques, juri­diques. L’ac­com­pa­gne­ment de ter­rain four­ni par Amand Mon­bel ajoute un volet rela­tion­nel essen­tiel. “Nous ren­con­trons toutes sortes de gens, et fai­sons face à des situa­tions par­fois com­pli­quées : des divorces, des décès… Nous sommes de vraies éponges.

Il aide aus­si les agents qui ne prennent pas le bon che­min. “Ils sont rému­né­rés à la com­mis­sion.” Autre­ment dit : s’ils ne vendent pas, ils ne se tirent pas de salaire. “Nous sommes là pour voir qu’ils sont sur une mau­vaise pente et les aider à la remon­ter.

Si ça vous inté­resse, on vous conseille de contac­ter l’agence Apo­lite à La Made­leine (188 ave­nue de la Répu­blique, juste en face d’e l’ar­rêt de tram Bota­nique). Et vous avez le droit d’ar­ri­ver avec un CV, même si ce qui prime, vous l’au­rez com­pris, c’est d’être bien, bien moti­vé.

Article spon­so­ri­sé @Century21Apolite