HelloGoodBail, l’appli qui vous fera matcher avec votre futur appart’

Dans Lille, Un toit sur la tête
Scroll par là

Cher­cher un appart, ça peut vite être légè­re­ment chro­no­phage. On perd du temps à scrol­ler sur le Bon Coin ou sur les sites d’a­gences immo­bi­lières, à visi­ter des endroits qui ne cor­res­pondent pas à nos attentes… Les trois créa­teurs d’Hel­lo­Good­Bail ont ima­gi­né une appli qui vous fera mat­cher avec le bon appart’.

C’est plu­tôt très simple, en fait, comme idée : vous ren­sei­gnez vous goûts, vos attentes, le quar­tier sou­hai­té, les équi­pe­ments indis­pen­sables (#Bal­con­Bai­gnoi­re­Bar), et l’ap­pli­ca­tion vous pro­pose les appar­te­ments qui matchent avec le plus grand nombre de vos attentes. On vous disait que c’é­tait simple.

Et une fois que vous pen­sez avoir trou­vé l’ap­part’ qui vous convien­dra, un ser­vice de mes­sa­ge­rie interne à l’ap­pli­ca­tion vous per­met­tra de prendre ren­dez-vous pour la visite… et même de dépo­ser un dos­sier, puisque vos docu­ments numé­ri­sés auront été enre­gis­trés dans cette même appli­ca­tion. Cette bonne idée, on la doit à Antoine, Jim­my et Nico­las, trois amis lil­lois aux métiers com­plé­men­taires (com­mer­cial, juri­dique, déve­lop­pe­ment) fati­gués de perdre du temps dans les méandres de la recherche loca­tive.

Incu­bé au sein de Ionis 361, Hel­lo­Good­Bail a lan­cé une cam­pagne Ulule pour pour­suivre ses efforts. Antoine, Jim­my et Nico­las comptent sor­tir l’ap­pli­ca­tion avril, en ver­sion Android pour com­men­cer. La ver­sion iOS arri­ve­ra en fin d’an­née.

En atten­dant, vous pou­vez déjà suivre l’ac­tu d’Hel­lo­Good­Bail sur Face­book ou Ins­ta­gram. Et don­ner un petit coup de main au pro­jet en par­ti­ci­pant à la cagnotte Ulule. A noter que les cadeaux pour les contri­bu­teurs vont du porte clé aux démé­na­geurs offerts en pas­sant par le tirage de por­trait par un street artist.

Le site d’Hel­lo­Good­Bail ? Voi­là.