HelloGoodBail, l’appli qui vous fera matcher avec votre futur appart’

Dans Lille, Un toit sur la tête
Scroll par là

Chercher un appart, ça peut vite être légèrement chronophage. On perd du temps à scroller sur le Bon Coin ou sur les sites d’agences immobilières, à visiter des endroits qui ne correspondent pas à nos attentes… Les trois créateurs d’HelloGoodBail ont imaginé une appli qui vous fera matcher avec le bon appart’.

C’est plutôt très simple, en fait, comme idée : vous renseignez vous goûts, vos attentes, le quartier souhaité, les équipements indispensables (#BalconBaignoireBar), et l’application vous propose les appartements qui matchent avec le plus grand nombre de vos attentes. On vous disait que c’était simple.

Et une fois que vous pensez avoir trouvé l’appart’ qui vous conviendra, un service de messagerie interne à l’application vous permettra de prendre rendez-vous pour la visite… et même de déposer un dossier, puisque vos documents numérisés auront été enregistrés dans cette même application. Cette bonne idée, on la doit à Antoine, Jimmy et Nicolas, trois amis lillois aux métiers complémentaires (commercial, juridique, développement) fatigués de perdre du temps dans les méandres de la recherche locative.

Incubé au sein de Ionis 361, HelloGoodBail a lancé une campagne Ulule pour poursuivre ses efforts. Antoine, Jimmy et Nicolas comptent sortir l’application avril, en version Android pour commencer. La version iOS arrivera en fin d’année.

En attendant, vous pouvez déjà suivre l’actu d’HelloGoodBail sur Facebook ou Instagram. Et donner un petit coup de main au projet en participant à la cagnotte Ulule. A noter que les cadeaux pour les contributeurs vont du porte clé aux déménageurs offerts en passant par le tirage de portrait par un street artist.

Le site d’HelloGoodBail ? Voilà.