Aidez-vous : participez à la clean walk à la Citadelle ce jeudi

Dans C'est green, Lille, Sueur
Scroll par là

Aidez-vous ? Oui, dou­ble­ment, en fait. En par­ti­ci­pant à la clean walk orga­ni­sée ce jeu­di à la Cita­delle, vous cour­rez (donc aidez votre corps à sor­tir gen­ti­ment du gras de l’hi­ver), et ramas­sez les déchets même temps (donc par­ti­ci­pez à un monde meilleur, monde sur lequel vous vivez, acces­soi­re­ment).

Ce genre d’é­vé­ne­ment fleu­rit depuis quelques années un peu par­tout dans le monde. Cer­tai­ne­ment parce qu’il n’est pas com­pli­qué à orga­ni­ser, par­fai­te­ment gra­tuit, et très effi­cace. Les clean walks, ce sont des courses ou balades où en plus de cou­rir ou mar­cher, vous ramas­sez aus­si les déchets que vous trou­vez sur votre pas­sage. C’est donc dou­ble­ment sain, pour vous et pour l’en­vi­ron­ne­ment.

Ce jeu­di, c’est le Conseil lil­lois de la jeu­nesse et les asso­cia­tions Earth, Les Pieds sur Terre et Le Cari­bou qui orga­nisent une clean walk à la Cita­delle de Lille, donc. Ça va être simple à annon­cer : vous arri­vez vers 15 h 30 devant le monu­ment aux pigeons, à l’en­trée du parc, avec vos bas­kets, un vête­ment vert, vos gants et votre sac pou­belle (que les orga­ni­sa­teurs vous four­ni­ront si besoin), et voi­là. Départ en groupe vers 16 heures, pour une heure de plog­ging. Le ren­dez-vous est don­né à tous les cou­reurs vers 17 heures place du Théâtre.

Les déchets seront pesés, et vous serez remer­ciés. Ensuite ? Un petit godet pour finir la jour­née, bien sûr.

On vous met le lien vers l’event Face­book.