Aidez-vous : participez à la clean walk à la Citadelle ce jeudi

Dans C'est green, Lille, Sueur
Scroll par là

Aidez-vous ? Oui, doublement, en fait. En participant à la clean walk organisée ce jeudi à la Citadelle, vous courrez (donc aidez votre corps à sortir gentiment du gras de l’hiver), et ramassez les déchets même temps (donc participez à un monde meilleur, monde sur lequel vous vivez, accessoirement).

Ce genre d’événement fleurit depuis quelques années un peu partout dans le monde. Certainement parce qu’il n’est pas compliqué à organiser, parfaitement gratuit, et très efficace. Les clean walks, ce sont des courses ou balades où en plus de courir ou marcher, vous ramassez aussi les déchets que vous trouvez sur votre passage. C’est donc doublement sain, pour vous et pour l’environnement.

Ce jeudi, c’est le Conseil lillois de la jeunesse et les associations Earth, Les Pieds sur Terre et Le Caribou qui organisent une clean walk à la Citadelle de Lille, donc. Ça va être simple à annoncer : vous arrivez vers 15 h 30 devant le monument aux pigeons, à l’entrée du parc, avec vos baskets, un vêtement vert, vos gants et votre sac poubelle (que les organisateurs vous fourniront si besoin), et voilà. Départ en groupe vers 16 heures, pour une heure de plogging. Le rendez-vous est donné à tous les coureurs vers 17 heures place du Théâtre.

Les déchets seront pesés, et vous serez remerciés. Ensuite ? Un petit godet pour finir la journée, bien sûr.

On vous met le lien vers l’event Facebook.