La Bröche a ouvert sa kebab kitchen rue de Béthune

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Une kebab kitchen, kesaco ? C’est un lieu où on revisite la fameuse galette-kebab, où on lui rend ses lettres de noblesses. C’est en tout cas l’objectif du trio de potes lillois qui ont ouvert la semaine dernière La Bröche dans le fameux triangle d’or de la good street food de la rue de Béthune.

Les “Homme Döner” qui ont l’idée de la Bröche sont Fethi, Jonathan et Ben, trois amis qui nous avaient expliqué leur concept fin 2018, quand ils étaient encore en plein dans les travaux de leur local :

Avec La Bröche, on veut effacer la connotation négative qui colle au kebab. Ici, ce sera du homemade à fond, dans un vrai lieu où on aura envie de se poser pour déguster son kebab. Sans subir le mauvais côté du fast-food où on mange et on part vite parce qu’on est mal assis ou qu’on ne sent pas à l’aise“. 

Lire aussi :
La Bröche vous revisite le kebab rue de Béthune

Les travaux ont pris un peu plus de temps que prévu mais depuis début mars, c’est officiel, on peut déguster leur galette kebab revisitée au numéro 60 de la rue de Béthune. La déco est léchée, leur cuisine ouverte et l’équipe souriante.

L’étage

Côté menu, on part sur des bases simples avec des produits faits maison :

On a personnellement goûté une galette garnie de viande de veau marinée avec guacamole qui ont su contenter nos papilles. Et on a entendu des “Ah mais c’est un kebab ici ?” à l’entrée qui sont la preuve que la curiosité est titillée.

Vous pouvez déguster votre galette remasterisée sur place, à l’étage, ou à emporter et l’accompagner de bières locales et de desserts maison. Et pour ceux qui sont du genre à manger en décalé, la Bröche l’a bien noté et ouvre donc du lundi au samedi de midi à 23 heures en non stop. De quoi se faire un döner à n’importe quelle heure.