Le Resto Soleil rouvre officiellement fin mars

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Si vous étiez déjà lillois il y a cinq ans et un habitué de Wazemmes, vous avez forcément atterri au moins une fois au Resto Soleil. Contraint de fermer fin 2014, le resto-café-concert rouvre au printemps sous le même nom mais avec un nouveau gérant et sous une nouvelle forme.

Ah, le Resto So, ses karaokés, ses concerts et ses pizzas…Voir de nouveau de la lumière derrière la porte du 10 Henri-Kolb va réveiller pas mal de nostalgie à Wazemmes, c’est certain. Perso, ça nous rappelle nos premières années étudiantes, celles avant 2014 (#PayeTaVieillesse).

L’ambiance ? Ce sera comme avant“, promet Rahim, le nouveau gérant qui a plus que bien connu l’ancien Resto So (c’est lui qui tient la pizzeria juste à côté). Rouvrir les lieux lui tenait particulièrement à cœur. Mais pas question pour lui de revenir sur les mauvais souvenirs liés à la fermeture administrative des lieux fin 2014.

On efface et on recommence tout, lance-t-il tout sourire dans la nouvelle salle du bar. Le but, c’est de retrouver cette vie nocturne lilloise qu’on aime, tout en respectant les engagements pris“. Le jeune gérant explique avoir eu des rendez-vous avec les différentes administrations et entrepris des travaux pour se mettre aux normes. Il a également fait passer le Resto Soleil sous le régime des discothèques.

Coucou Rahim !

Ça va nous permettre de fermer tard, jusque six heures du matin certains jours, explique Rahim. Mais, ça veut aussi dire qu’on respecte les règles qu’implique ce régime, comme le service de sécurité“.

Tout ça ne veut pas nécessairement dire que le Resto Soleil va reprendre toutes ses activités d’antan. “Pour l’instant, on est plutôt partis sur un système de DJ sets et quelques événements culturels“. Tout reste possible : on pourra certainement encore y pousser la chansonnette mais pas d’y manger. La nouvelle équipe préfère se focaliser aujourd’hui sur la fin des travaux et sur l’ambiance avant tout.

Parce que la réouverture officielle du Resto So, c’est pour très bientôt : le 29 mars vers 19 heures. On sait déjà que certains y passeront en mode pèlerinage. Vous pouvez même dès à présent taper à la porte du Resto So pour faire coucou.