Le Resto Soleil rouvre officiellement fin mars

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Si vous étiez déjà Lil­lois il y a cinq ans et un habi­tué de Wazemmes, vous avez for­cé­ment atter­ri au moins une fois au Res­to Soleil. Contraint de fer­mer fin 2014, le res­to-café-concert rouvre au prin­temps sous le même nom mais avec un nou­veau gérant et sous une nou­velle forme.

Ah, le Res­to So, ses karao­kés, ses concerts et ses pizzas…Voir de nou­veau de la lumière der­rière la porte du 10 Hen­ri-Kolb va réveiller pas mal de nos­tal­gie à Wazemmes, c’est cer­tain. Per­so, ça nous rap­pelle nos pre­mières années étu­diantes, celles avant 2014 (#Paye­Ta­Vieillesse).

L’am­biance ? Ce sera comme avant”, pro­met Rahim, le nou­veau gérant qui a plus que bien connu l’an­cien Res­to So (c’est lui qui tient la piz­ze­ria juste à côté). Rou­vrir les lieux lui tenait par­ti­cu­liè­re­ment à cœur. Mais pas ques­tion pour lui de reve­nir sur les mau­vais sou­ve­nirs liés à la fer­me­ture admi­nis­tra­tive des lieux fin 2014.

On efface et on recom­mence tout, lance-t-il tout sou­rire dans la nou­velle salle du bar. Le but, c’est de retrou­ver cette vie noc­turne lil­loise qu’on aime, tout en res­pec­tant les enga­ge­ments pris”. Le jeune gérant explique avoir eu des ren­dez-vous avec les dif­fé­rentes admi­nis­tra­tions et entre­pris des tra­vaux pour se mettre aux normes. Il a éga­le­ment fait pas­ser le Res­to Soleil sous le régime des dis­co­thèques.

Cou­cou Rahim !

Ça va nous per­mettre de fer­mer tard, jusque six heures du matin cer­tains jours, explique Rahim. Mais, ça veut aus­si dire qu’on res­pecte les règles qu’im­plique ce régime, comme le ser­vice de sécu­ri­té”.

Tout ça ne veut pas néces­sai­re­ment dire que le Res­to Soleil va reprendre toutes ses acti­vi­tés d’an­tan. “Pour l’ins­tant, on est plu­tôt par­tis sur un sys­tème de DJ sets et quelques évé­ne­ments cultu­rels”. Tout reste pos­sible : on pour­ra cer­tai­ne­ment encore y pous­ser la chan­son­nette mais pas d’y man­ger. La nou­velle équipe pré­fère se foca­li­ser aujourd’­hui sur la fin des tra­vaux et sur l’am­biance avant tout.

Parce que la réou­ver­ture offi­cielle du Res­to So, c’est pour très bien­tôt : le 29 mars vers 19 heures. On sait déjà que cer­tains y pas­se­ront en mode pèle­ri­nage. Vous pou­vez même dès à pré­sent taper à la porte du Res­to So pour faire cou­cou.