Contre-Enquête relance son Cluedo géant à la Luck

Dans Chill, Dans la rue, Lille

© Contre-Enquëte

Scroll par là

Pour sa nou­velle enquête lil­loise, le jeu de piste gran­deur nature reprend ses habi­tudes à la Luck. La sai­son démarre dès le 20 avril et il y aura une foule d’autres ses­sions jus­qu’en sep­tembre pour se la jouer à la Sher­lock Holmes dans le Vieux-Lille.

Si l’en­quête n’est pas simple à résoudre, le concept du jeu est, lui, d’une sim­pli­ci­té enfan­tine : se creu­ser les méninges, bos­ser en équipe et (re)découvrir Lille. Chez Contre-Enquête, mon­ter des enquêtes poli­cières XXL est deve­nu leur dada depuis plu­sieurs années. Ori­gi­naire de Douai, ce pro­jet d’a­ni­ma­tion par­sème des mys­tères dans pas mal de villes de la région et Lille n’y a pas échap­pé.

On revient main­te­nant chaque année avec une nou­velle enquête qui se base sur la ville, son his­toire, ses rues, ses monu­ments ou encore son mobi­lier urbain, explique Anne qui bosse chez Contre-Enquête. La créa­tion d’en­quête, ça on maî­trise. Mais pour le côté ani­ma­tion, on bosse main­te­nant avec l’é­quipe de la Luck et leurs som­me­liers du jeu”.

Le bras­se­rie ludique du Vieux-Lille sait y faire, c’est sûr. C’est d’ailleurs là que se tient la scène de crime. A chaque ses­sion, les par­ti­ci­pants se répar­tissent en équipes concur­rentes pour démas­quer le cou­pable en moins de deux heures, top chro­no. Et mieux vaut ne pas traî­ner à cho­per les indices et à inter­ro­ger les témoins pour être les pre­miers à ren­trer au QG avec le nom du cou­pable sous le bras.

Pour les aider à y voir plus clair dans tout ce mys­tère, chaque équipe aura une sacoche d’en­quê­teur avec un road­book pour savoir où aller dans la ville. Bon, pas de panique, le péri­mètre ne va pas jus­qu’à Wazemmes. Le but est de faire mar­cher votre sens de la déduc­tion plus que vos petons.

Tout ça pour dire que la nou­velle enquête démarre le 20 avril, qu’il y en a plein d’autres à la suite jus­qu’à l’au­tomne et qu’on peut déjà s’ins­crire en ligne, seul, avec sa famille ou ses potes. Côté tarifs, c’est 13,50€ par per­sonne mais si vous avez moins de 26 ans (vei­nard) ou que vous êtes deman­deur d’emploi, vous pou­vez réser­ver votre place pour 10,50€.