Un cross des facultés spécial bonne action à la Citadelle de Lille

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Chaque année, l’u­ni­ver­si­té catho­lique de Lille orga­nise un grand cross à la Cita­delle pour ses étu­diants. Ce 28 mars, pour une petite par­ti­ci­pa­tion, vous avez le droit de par­ti­ci­per à un bonne action, puisque vous cour­rez pour une bonne cause.

Petits, vous fai­siez des cross inter-écoles ? Ça vous rap­pelle des sou­ve­nirs dou­lou­reux de course for­cée à tra­vers des bois boueux et mécon­nus ? Et comme de par hasard, c’é­tait tou­jours en hiver que ces sata­nés cross avaient lieu. On cour­rait en short et tee-shirt, dos­sard mal fixé, sur une dis­tance qui nous sem­blait mara­tho­nienne, avec nos petites jambes, là.

Allez, c’est de l’his­toire ancienne. Vous avez gran­di, et les cross, en fait, c’est sym­pa, quand on n’est pas contraint et for­cé d’y par­ti­ci­per. Le 28 mars, la Catho orga­nise comme chaque année son cross des facul­tés.

Le prin­cipe est simple : pour 4 euros, vous choi­sis­sez par­mi trois par­cours à la Cita­delle, de 3 km, 5 km ou 10 km. Cha­cun de ces par­cours sera semé d’embûches. Ce ne serait pas un cross, sinon. Et sachez que vous ne cour­rez pas pour rien : les béné­fices de cet évé­ne­ment seront rever­sés à l’as­so­cia­tion ELA, qui finance la recherche contre la leu­co­dy­stro­phie, un groupe de mala­dies qui s’at­taquent au sys­tème ner­veux cen­tral.

Pour vous ins­crire (avec un cer­ti­fi­cat médi­cal non négo­ciable), on vous invite à vous rendre sur le site de la Catho, ou sur la page Face­book du Cross des facul­tés. Et pour vous ren­car­der sur l’as­so ELA, c’est par là que ça se passe. Et sinon, ren­dez-vous le 28 mars à la Cita­delle à par­tir de 13 heures.