Le 6 avril, c’est le retour de la Btwin Okaz et de ses vélos bradés

Dans Lille, Mon P'tit Vélo
Scroll par là

C’est un rendez-vous régulier du Btwin Village de Lille : trois à quatre fois l’an, le magasin de sport organise une grande vente d’occasion des vélos qu’il vient de réparer. La prochaine est calée pour le 6 avril prochain et mieux vaut être dans les startings-blocks.

Au Btwin village, on sait causer vélo, c’est sûr. On sait les vendre, les reprendre mais aussi les réparer. Du coup, lorsque des clients arrivent pour en acheter un neuf, ils peuvent par la même occasion ramener leur ancien deux-roues pour le faire racheter et faire baisser un peu le prix du nouveau.

Ces reprises d’anciens vélos permettent de constituer sur la longue un bon stock. Les équipes du magasins s’attellent alors à les réparer et à redonner une seconde vie à ceux qui en ont encore dans le guidon. Et ce sont mêmes vélos que tout le monde peut acheter lors des Btwin Okaz.

Lors de la dernière vente qui se déroulait en janvier, “il y avait environ 500 vélos reconditionnés, précise l’équipe d’accueil du Btwin Village. Et il sont quasi tous partis en quelques heures”. Mieux vaut donc être au taquet et déjà devant les portes du magasin lillois qui ouvrent à 9 heures le jour-J. Même si le magasin limite l’achat à deux vélos par famille/personne.

Concernant les modèles, il est forcément difficile de savoir en amont ce qu’on pourra dégoter. Généralement, il y a quoi qu’il arrive une belle offre de VTT, de vélos de ville ou de route, des vélos pour enfants et parfois des vélos électriques. Environ 80% des vélos sont de la marque Btwin ou Décath’.

Côté prix, des vélos enfants peuvent démarrer à une dizaine d’euros seulement “ensuite, tout dépend de l’état du vélo, précise-t-on au Btwin Village. Si certains n’ont pratiquement jamais été utilisés, leur prix peut afficher une réduction de 10 à 20% du prix neuf“.

Bon, et l’avantage d’aller se prendre un vélo là-bas, c’est qu’en plus d’avoir été réparés par eux, le Btwin Village vous offre avec une garantie de 6 mois pièces et main d’oeuvre à la hauteur du prix d’achat. Et ça se prend toujours quand on est du genre à dérailler.

Un peu de pratico-pratique ? Le Btwin Village se situe au 4 rue du professeur Langevin, au sud-est de Lille, juste à côté du périph’ urbain. C’est assez immense, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. On vous laisse aussi l’event Facebook, toujours utile.