Accueil  >  Sueur

Le 6 avril, c'est le retour de la Btwin Okaz et de ses vélos bradés

Justine Pluchard 2 min de lecture
23 mars 2019, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

C'est un rendez-vous régulier du Btwin Village de Lille : trois à quatre fois l'an, le magasin de sport organise une grande vente d'occasion des vélos qu'il vient de réparer. La prochaine est calée pour le 6 avril prochain et mieux vaut être dans les startings-blocks.

Au Btwin village, on sait causer vélo, c'est sûr. On sait les vendre, les reprendre mais aussi les réparer. Du coup, lorsque des clients arrivent pour en acheter un neuf, ils peuvent par la même occasion ramener leur ancien deux-roues pour le faire racheter et faire baisser un peu le prix du nouveau.

Ces reprises d'anciens vélos permettent de constituer sur la longue un bon stock. Les équipes du magasins s’attellent alors à les réparer et à redonner une seconde vie à ceux qui en ont encore dans le guidon. Et ce sont mêmes vélos que tout le monde peut acheter lors des Btwin Okaz.

Lors de la dernière vente qui se déroulait en janvier, "il y avait environ 500 vélos reconditionnés, précise l'équipe d'accueil du Btwin Village. Et il sont quasi tous partis en quelques heures". Mieux vaut donc être au taquet et déjà devant les portes du magasin lillois qui ouvrent à 9 heures le jour-J. Même si le magasin limite l'achat à deux vélos par famille/personne.

Concernant les modèles, il est forcément difficile de savoir en amont ce qu'on pourra dégoter. Généralement, il y a quoi qu'il arrive une belle offre de VTT, de vélos de ville ou de route, des vélos pour enfants et parfois des vélos électriques. Environ 80% des vélos sont de la marque Btwin ou Décath'.

Côté prix, des vélos enfants peuvent démarrer à une dizaine d'euros seulement "ensuite, tout dépend de l'état du vélo, précise-t-on au Btwin Village. Si certains n'ont pratiquement jamais été utilisés, leur prix peut afficher une réduction de 10 à 20% du prix neuf".

Bon, et l'avantage d'aller se prendre un vélo là-bas, c'est qu'en plus d'avoir été réparés par eux, le Btwin Village vous offre avec une garantie de 6 mois pièces et main d'oeuvre à la hauteur du prix d'achat. Et ça se prend toujours quand on est du genre à dérailler.

Un peu de pratico-pratique ? Le Btwin Village se situe au 4 rue du professeur Langevin, au sud-est de Lille, juste à côté du périph' urbain. C'est assez immense, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. On vous laisse aussi l'event Facebook, toujours utile.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
21 nov. 2024 Sueur


Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille

Aurore Garot, 2 min de lecture
18 nov. 2024 Solidarité Sueur


Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi

Aurore Garot, 3 min de lecture
12 nov. 2024 Dans la rue Sueur


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact