La Citadelle ouvre ses nouveaux parcours d’accrobranche ce samedi

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Le parc d’accrobranche Accro Lille rou­vre ce week-end pour la belle sai­son. Il inau­gure en même temps qua­tre nou­veaux par­cours pour adultes qui devraient don­ner envie à cer­tains de s’en­voy­er en l’air.

Si vous avez déjà rêvé de pren­dre un peu de hau­teur pour admir­er la Citadelle et son parc, il y a désor­mais un moyen plutôt fun (et sportif) de le faire. Pas trop de sur­prise à ce stade de l’ar­ti­cle, on vous par­le bien évidem­ment du parc d’ac­cro­branche qui a élu domi­cile dans les arbres du parc lil­lois depuis 2018.

Sauf que l’an­née dernière, il n’y en avait que pour les petits. La revanche des grands enfants com­mence dès ce 30 mars avec l’ou­ver­ture des qua­tre nou­veaux par­cours instal­lés pen­dant l’hiv­er. Qua­tre par­cours pour trois niveaux de dif­fi­cultés (vert, bleu et rouge”) et un dernier entière­ment con­sacré à ce qui fait le sel de l’ac­cro­branche : la tyroli­enne.

Chaque par­cours est com­posé d’une quin­zaine d’ate­liers, détaille celui gère le site lil­lois, Clé­ment Mar­quis. Pour le par­cours tyroli­ennes, il y en a huit entre­coupées d’ate­liers pour (re)prendre de la hau­teur tout au long du par­cours”.

Côté “wahou”, le gérant annonce une tyroli­enne de 100m au dessus de la plaine de la Citadelle et deux autres, plus petites, qui sur­v­oleront les dou­ves. “Et il y a d’autres ate­liers un peu far­felus”, tease-t-il.

Pour aller vous faire votre pro­pre idée, vous pou­vez réserv­er une ses­sion. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une tenue un min­i­mum sportif (genre, oubliez les talons et les tongs), avoir 2h30 au min­i­mum devant vous et faire plus d’1m40.

La réser­va­tion peut se faire via la page Face­book d’Ac­cro Lille, leur site, leur mail (contact(a)accro-lille.fr) ou leur numéro de télé­phone (09 72 33 00 16). Pour une ses­sion sur les qua­tre par­cours, il faut compter 20€ si vous êtes Lil­lois, Lom­mois, Hellem­mois ou étu­di­ant. Sinon c’est 22€ pour le reste du monde. Et c’est ouvert le mer­cre­di et le week-end hors des vacances sco­laires.