La Citadelle ouvre ses nouveaux parcours d’accrobranche ce samedi

Dans Chill, Lille, Sueur
Scroll par là

Le parc d’accrobranche Accro Lille rouvre ce week-end pour la belle saison. Il inaugure en même temps quatre nouveaux parcours pour adultes qui devraient donner envie à certains de s’envoyer en l’air.

Si vous avez déjà rêvé de prendre un peu de hauteur pour admirer la Citadelle et son parc, il y a désormais un moyen plutôt fun (et sportif) de le faire. Pas trop de surprise à ce stade de l’article, on vous parle bien évidemment du parc d’accrobranche qui a élu domicile dans les arbres du parc lillois depuis 2018.

Sauf que l’année dernière, il n’y en avait que pour les petits. La revanche des grands enfants commence dès ce 30 mars avec l’ouverture des quatre nouveaux parcours installés pendant l’hiver. Quatre parcours pour trois niveaux de difficultés (vert, bleu et rouge”) et un dernier entièrement consacré à ce qui fait le sel de l’accrobranche : la tyrolienne.

Chaque parcours est composé d’une quinzaine d’ateliers, détaille celui gère le site lillois, Clément Marquis. Pour le parcours tyroliennes, il y en a huit entrecoupées d’ateliers pour (re)prendre de la hauteur tout au long du parcours“.

Côté “wahou”, le gérant annonce une tyrolienne de 100m au dessus de la plaine de la Citadelle et deux autres, plus petites, qui survoleront les douves. “Et il y a d’autres ateliers un peu farfelus“, tease-t-il.

Pour aller vous faire votre propre idée, vous pouvez réserver une session. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une tenue un minimum sportif (genre, oubliez les talons et les tongs), avoir 2h30 au minimum devant vous et faire plus d’1m40.

La réservation peut se faire via la page Facebook d’Accro Lille, leur site, leur mail (contact(a)accro-lille.fr) ou leur numéro de téléphone (09 72 33 00 16). Pour une session sur les quatre parcours, il faut compter 20€ si vous êtes Lillois, Lommois, Hellemmois ou étudiant. Sinon c’est 22€ pour le reste du monde. Et c’est ouvert le mercredi et le week-end hors des vacances scolaires.