Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Le Bierbuik X Bloemeke de Florent Ladeyn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
26 mars 2019,
Foodporn
Accueil Bouffe & Godet(s) Foodporn
Justine Pluchard,
2 min de lecture
26 mars 2019,
Foodporn
On a dû attendre looooooooongtemps pour voir se transformer l'ancien resto japonais de la rue Royale. Mais ce 27 mars, ça y'est, c'est bon: le Bierbuik de Florent Ladeyn servira ses premiers cochons de lait. On nous a laissés manger papoter avec le chef flamand quelques heures avant l'ouverture pour qu'il nous explique tout.
Déjà, sachez que Florent Ladeyn n'est pas tout seul dans l'histoire gourmando-flamande. Pour ce nouvel établissement, il s'est associé à Clément Dubrulle et Kévin Rolland. Ces deux là sont tout sauf des inconnus puisque ce sont respectivement le cousin/ chef de l'auberge du Vert Mont et le pote/gérant du Bloempot.
Maintenant que c'est dit, passons à la graille : au Bierbuik, on part comme prévu sur une cuisine locavore, bio et abordable le tout dans un lieu chill, convivial et où ça sent bon le feu de bois. Si vous aimez sentir la bonne odeur de cochon de lait rôti à la broche, vous allez plus qu'apprécier la cuisine ouverte du nouvel estaminet.
Pour une dizaine d'euros, vous pourrez vous sustenter de street food flamande. Et sans devoir courir après les services et les horaires : le Bierbuik est ouvert du mercredi au dimanche et ne ferme ses portes qu'à minuit la semaine, une heure du mat' le vendredi et le dimanche et jusqu'à 2 heures le samedi soir.
Les cuisines éteindront tout de même le feu de bois une bonne demi-heure avant la fermeture, histoire de ne pas devoir faire des frites au maroilles à 23h59 un mercredi soir. Mais vous pourrez vous consoler avec l'une de leurs bières brassées sur place ou d'autres breuvages brassés par chez nous.
Au dessus du Bierbuik se trouve le Bloemeke, la cantine flamande digne petite soeur du Bloempot. C'est là qu'on pourra dorénavant déguster la fameuse formule à 25€ servie dans le resto de la rue des Bouchers. Sauf que là, ce sera tout le temps, durant cinq services.
Logiquement, le Bloempot passe donc en mode full menu découverte le midi comme il le fait traditionnellement le soir.
Voilà, vous savez à peu près tout ce qu'il y a à savoir pour cette ouverture imminente.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce dimanche, ça va grailler sévère pendant le concours du Welsh à Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
20 nov. 2024
Foodporn
La boulangerie Doucet, institution à Wazemmes, ferme ses portes
Aurore Garot,
1 min de lecture
14 nov. 2024
Foodporn
Notre top liste des nouveaux restaurants de la rentrée à Lille et aux alentours
Selma Oultache,
5 min de lecture
09 nov. 2024
Foodporn
article écrit
par Justine Pluchard