Ride On Lille lance une méga rando roller de 120 km en avril

Dans Lille, Sueur

©RideOnLille

Scroll par là

Vous aimez le roller ? Vous aimez les randos ? Vous aimez logiquement les randos à rollers. L’asso Lilloise Ride On Lille passe même au cran du dessus en organisant le 21 avril prochain un énorme raid qui roulera autour de Lille.

Vous les avez peut-être déjà croisés un vendredi soir dans le centre de Lille à rouler en bande pour le plaisir. Ride On Lille, c’est une asso de passionnés de petites rouent qui organisent ces fameuses ROL Friday Night depuis des années. Pendant deux heures, ils sillonnent les rues de la ville pour une petite rando qui détend après une longue semaine. Pas besoin de s’inscrire, on se pointe avec sa paire de rollers au lieu de rendez-vous et tout roule.

©RideOnLille

Pas besoin non plus d’être un pro du patin pour se joindre à la balade. Juste d’être un minimum à l’aise. Ride On Lille a plein d’autres propositions à vous faire comme le roller-hockey ou encore le roller-dance ou le roller-slalom ou encore les RandOxygenes à travers vers la Belgique en mode nature. Après, si vraiment vous voulez apprendre à manier les roulettes, rien ne vous empêche de passer par la ROL School.

Si l’asso a déjà bien roulé sa bosse depuis 19 piges, elle a su rester jeune et dynamique et propose plein de nouvelles activités un peu farfelues avec ses bénévoles et ses animateurs. Celle prévue en avril aura de quoi faire chauffer les roulettes des plus endurants. On vous parle ici d’un raid (ou d’une méga rando) de 120 kilomètres programmée le 21 avril prochain.

On en avait déjà organisé deux l’année dernière, une de 60 km et une autre de 100 km, rappelle Romane de Ride On Lille. On remet ça ce printemps avec cette fois-ci une boucle de 120 kilomètres qui traverse la métropole lilloise et qui va jusqu’en Belgique“.

©RideOnLille

On vous prévient de suite : il faut être endurant et avoir un matos qui n’est pas sur le point de rendre l’âme. Mais ça risque d’être bien chouette, rien que pour l’ambiance. Le départ sera accessible et situé dans la métropole lilloise, donc pas loin. Ensuite, c’est parti ! Dans votre sac à dos, prévoyez de l’eau, vos papiers et un petit pique-nique pour la pause déj’ à Courtrai. Pour le goûter, pas de panique, il y a un arrêt prévu dans un café belge.

Ah, et sachez aussi que chez Ride On Lille, ils ne sont pas sectaires sur la manière de rouler : vous pouvez aussi venir à vélo ou avec votre planche et vous positionnez à la fin du cortège. Pour la sécurité, un gros staff est prévu, tout comme un balisage.

Allez, on vous aide dans votre lutte à la procrastination et vous met le lien du site de l’asso pour vous inscrire directement.