Ride On Lille lance une méga rando roller de 120 km en avril

Dans Lille, Sueur

©RideOnLille

Scroll par là

Vous aimez le rol­ler ? Vous aimez les ran­dos ? Vous aimez logi­que­ment les ran­dos à rol­lers. L’as­so Lil­loise Ride On Lille passe même au cran du des­sus en orga­ni­sant le 21 avril pro­chain un énorme raid qui rou­le­ra autour de Lille.

Vous les avez peut-être déjà croi­sés un ven­dre­di soir dans le centre de Lille à rou­ler en bande pour le plai­sir. Ride On Lille, c’est une asso de pas­sion­nés de petites rouent qui orga­nisent ces fameuses ROL Fri­day Night depuis des années. Pen­dant deux heures, ils sillonnent les rues de la ville pour une petite ran­do qui détend après une longue semaine. Pas besoin de s’ins­crire, on se pointe avec sa paire de rol­lers au lieu de ren­dez-vous et tout roule.

©RideOn­Lille

Pas besoin non plus d’être un pro du patin pour se joindre à la balade. Juste d’être un mini­mum à l’aise. Ride On Lille a plein d’autres pro­po­si­tions à vous faire comme le rol­ler-hockey ou encore le rol­ler-dance ou le rol­ler-sla­lom ou encore les Ran­dOxy­genes à tra­vers vers la Bel­gique en mode nature. Après, si vrai­ment vous vou­lez apprendre à manier les rou­lettes, rien ne vous empêche de pas­ser par la ROL School.

Si l’as­so a déjà bien rou­lé sa bosse depuis 19 piges, elle a su res­ter jeune et dyna­mique et pro­pose plein de nou­velles acti­vi­tés un peu far­fe­lues avec ses béné­voles et ses ani­ma­teurs. Celle pré­vue en avril aura de quoi faire chauf­fer les rou­lettes des plus endu­rants. On vous parle ici d’un raid (ou d’une méga ran­do) de 120 kilo­mètres pro­gram­mée le 21 avril pro­chain.

On en avait déjà orga­ni­sé deux l’an­née der­nière, une de 60 km et une autre de 100 km, rap­pelle Romane de Ride On Lille. On remet ça ce prin­temps avec cette fois-ci une boucle de 120 kilo­mètres qui tra­verse la métro­pole lil­loise et qui va jus­qu’en Bel­gique”.

©RideOn­Lille

On vous pré­vient de suite : il faut être endu­rant et avoir un matos qui n’est pas sur le point de rendre l’âme. Mais ça risque d’être bien chouette, rien que pour l’am­biance. Le départ sera acces­sible et situé dans la métro­pole lil­loise, donc pas loin. Ensuite, c’est par­ti ! Dans votre sac à dos, pré­voyez de l’eau, vos papiers et un petit pique-nique pour la pause déj’ à Cour­trai. Pour le goû­ter, pas de panique, il y a un arrêt pré­vu dans un café belge.

Ah, et sachez aus­si que chez Ride On Lille, ils ne sont pas sec­taires sur la manière de rou­ler : vous pou­vez aus­si venir à vélo ou avec votre planche et vous posi­tion­nez à la fin du cor­tège. Pour la sécu­ri­té, un gros staff est pré­vu, tout comme un bali­sage.

Allez, on vous aide dans votre lutte à la pro­cras­ti­na­tion et vous met le lien du site de l’as­so pour vous ins­crire direc­te­ment.