Fashion Day, le rendez-vous mode tout en paillettes du Nord
Lena Malval,
3 min de lecture
01 avr. 2019,
Staïle
Lena Malval,
3 min de lecture
01 avr. 2019,
Staïle
L’événement 100% mode de l’année prend ses quartiers à Lille Grand Palais pour une 4e édition pleine de nouveautés. Fans de mode et admirateurs du beau vêtement, rendez-vous le 3 avril pour une journée entièrement dédiée au monde de la mode.
On a tendance à l’oublier mais notre belle région a longtemps été le berceau mondial du textile. Au Nord on a le tissu dans le sang. La principale ambition de la Fashion Day ? Prouver au monde entier (allez, au moins la France c’est déjà pas mal) que le territoire des Hauts-de-France regorge de talents mode. Le créateur de la Fashion Day, Thibault Roy l'affirme : "La mode n’est pas qu’à Paris, elle est aussi à Lille !".
Avec ce 4e opus en partenariat avec Lille Grand Palais, les organisateurs de l'événement souhaitent donner de la visibilité aux boutiques de la région regroupées en un même endroit "pour un spectacle digne des plus grands", ajoute Thibault Roy.
Attention les mirettes, cette année la Fashion Day se plonge dans les paillettes et opte pour le gold, thématique de cette édition 2019. Un clin d’œil au programme Lille3000 autour de l’Eldorado et du pays invité : le Mexique, "ce pays fabuleux, regorgeant d’or, auquel rêvaient les conquistadors espagnols". Au milieu d’une mise en scène toute en dorures, des enseignes prestigieuses et les plus belles boutiques de la métropole lilloise vous présenteront leurs créations.
Les plus shopping-addict d’entre vous pourront se faire plaisir de 11 heures à 18 heures dans les multiples espaces fashion du salon : en flânant parmi les boutiques indépendantes, en dénichant les pépites du vide-dressing by Violette Sauvage ou en découvrant les pièces uniques du showroom des créateurs de la Maison de Mode Lille-Roubaix.
En parallèle, la Fashion Day c’est aussi un grand casting de mannequins, organisé par la revue lilloise ISSI Magazine de 14 heures à 16 heures. A l’issu des sélections, deux gagnants (car oui c’est pour les filles et les garçons) seront désignés par un jury constitué d’agences de mannequins lilloises, parisiennes et bruxelloises. Au milieu de cette atmosphère 100% mode, pourquoi ne pas tenter votre chance ? (C'est ouvert aux plus de 16 ans uniquement.)
Et comme la Fashion Day veut vous en mettre plein les yeux, préparez-vous à une soirée mode inoubliable. A partir de 19 heures, extinction des feux pour découvrir sur le catwalk les collections printemps-été 2019 des enseignes et créateurs participants. Mis en scène par la chorégraphe Christina Chrasto et animé par le groupe J-Why (ancien participant à The Voice quand même), ce défilé promet un show digne des Fashion Week parisienne et new-yorkaise. A l’issu d’un moment mode d’exception, le groupe roubaisien Les Boatpeople animeront un afterhshow électrique jusqu’au bout de la nuit – de quoi inaugurer les pépites modes dénichées dans la journée.
On répète le programme : le mercredi 3 avril à Lille Grand Palais de 11 heures à 18 heures, accès libre aux exposants, grand concours de mannequin et présentation à 16h30 de la collection Printemps-été 2019 du Printemps Lille. Soirée mode de 19 heures à minuit accessible uniquement sur invitation ou avec un pass acheté ici en ligne.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
C'est green
Bon plan : le magasin discount C'est 2 euros ouvre à Lille ce samedi
Aurore Garot,
2 min de lecture
15 nov. 2024
Staïle
La boutique d'artisans L'Etiquette s'est installée à la LOCO à Fives Cail
Aurore Garot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Staïle
C'est green
article écrit
par Lena Malval