La marque 100% lilloise, Les Nouveaux Casaniers, se lance dans le homewear

Dans Chill, Lille

@ Les nouveaux casaniers

Scroll par là

Parce que chill rime avec style, Les Nouveaux Casaniers, marque lilloise, élabore une deuxième collection exclusivement conçue pour vos journées canapé. Au placard les joggings du dimanche, cette nouvelle marque made in France élabore des pièces 100% mailles, élégantes et confortables (oui oui ce n’est pas antinomique).

Fondée en 2016 à Lille, la marque homewear se lance un défi : dépoussiérer la tenue d’intérieur, avec de belles matières et une bonne dose d’humour. De quoi se saper comme jamais, même le dimanche. C’est en faisant des travaux de décoration chez lui, le pinceau à la main, qu’Alexandre Gaudenzi, conçoit Les Nouveaux Casaniers : “On apporte tous beaucoup d’importance quant à l’apparence de notre intérieur, mais qu’en est-il de notre look vestimentaire lorsque l’on reste chez soi ?”, s’interroge le fondateur de l’enseigne.

Eh oui, pour l’équipe des Nouveaux Casaniers, décontracté n’est pas forcément synonyme de laisser-aller. Alexandre Gaudenzi a conçu “des vêtements cool à porter qui permettent à chacun d’exprimer sa personnalité lorsqu’il est à la maison”. Les adeptes du télétravail ou du week-end chill pourront, à partir du mois de mai, enfiler l’une des six pièces unisexes composant la nouvelle collection de la marque lilloise. Principalement des pantalons et des sweats intemporels en coton cachemire… Oui, oui, vos aprems netflixandchill méritent bien du cachemire.

Depuis ses débuts la marque a à cœur de privilégier des matières travaillées en France par des façonniers locaux. De la maille toute douce des sweats au packaging de votre futur colis Les Nouveaux Casaniers, tout est français. Conception lilloise, design parisien et tissu made in Roanne (c’est ici, à côté de Lyon). Un circuit-court qui permet à l’équipe des Nouveaux Casaniers d’avoir une empreinte carbone réduite et un contrôle précis de la qualité de leurs vêtements. On resterait bien traîner à la maison perso.

Les Nouveaux Casaniers ont lancé une campagne de crowdfunding accessible ici. On répète que les six pièces unisexes, intemporelles et toutes douces seront dispo en mai sur leur eshop. Les prix d’une pièce vont de 135€ à 150€.