Le Touquet Music Beach Festival revient en août (mais pas comme avant)

Dans Festival, Music in my ears

Photo @NoémieDanjou

Scroll par là

Pendant de longs mois, on a cru que le TMBF ne reviendrait pas en 2019, plombé par l’annulation de l’une de ses soirées l’an dernier. Il y aura bien une nouvelle édition cet été, mais elle n’aura plus grand chose à voir avec les précédentes. On vous dévoile les grandes lignes.

  • Même lieu, mêmes dates

Ecouter de la musique les pieds dans le sable face à la mer, voilà ce qui fait le charme du TMBF. Sauf quand la météo s’en mêle et vient tout souffler : l’année dernière, à cause des fortes rafales, la soirée de vendredi avait dû être annulée et la suivante avait été pas mal arrosée.

Autant vous dire que côté finances, ça a été compliqué ensuite. Si bien qu’il a été question un moment de tout simplement faire l’impasse sur une édition 2019, selon La Voix du Nord. Les organisateurs expliquaient devoir trouver une alternative pour faire face à la météo changeante de la côte d’Opale.

Quitter la plage ? Quitter carrément Le Touquet ? Passer en mode indoor ? Le suspense a été total et puis la news est tombée il y a quelques jours : le TMBF 2019 aura bien lieu. Toujours au Touquet, toujours fin août, les 23 et 24 pour être tout à fait précis. C’est grosso modo tout ce qui ne changera pas…

  • Plus de scène principale

Pour le reste, attendez vous à du gros chambardement. On parle déjà d’une édition de “transition” et plus “intimiste” chez les organisateurs. Ça signifie un festival avec moins de places dispos mais aussi moins chères ; une structure en containers pour ne plus être victime du vent avec un lieu de repli si, vraiment, ça soufflait trop fort. Ça veut aussi dire qu’il va falloir faire le deuil de la scène principale où se tenaient les lives.

Changement de cap niveau prog’ du coup. Le TMBF sera 100% DJ sets.

  • Des DJ mais pas encore de noms

Des DJ sets tout au long du week-end pour une ambiance un peu plus “underground” sur la plage. En revanche, aucun nom n’est encore venu jusqu’à nos oreilles. Le festival doit livrer très prochainement ses premiers artistes et promet juste pour le moment une prog’ “festive”.

  • Des places déjà en vente

Pas encore de line-up mais les premiers pass early bird sont dispos depuis lundi matin. A 36€ les deux jours, il y a de quoi faire sourire le porte-monnaie puisqu’on était sur du 60€ l’année dernière à la même période. Ceux qui font confiance au TMBF iront les yeux fermés, les autres attendront peut-être les premiers noms pour se laisser tenter.

Ah, et pour ceux qui sont encore en attente du remboursement de l’année dernière ou qui aurait oublié, sachez qu’il n’est pas trop tard.