C’est la saison : allez chercher vos plantes à Lille aux Jardins

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

A Lille, il existe un Jardin des plantes, qui est en fait le deuxième plus grand parc de la ville (11 ha, s’il vous plait), et qui est beau et accueillant. Ça, c’est pour les généralités. Le cœur du sujet de l’article, le voilà : ce samedi, dans ce jardin des plantes, vous pourrez participer à Lille aux Jardins, un marché aux plantes canon.

Tout bon jardinier vous le dira : le printemps, c’est le moment de s’activer un peu pour les plantes, même si on a un balcon (mais gaffe aux Saints de Glace, en mai, ajoutera-t-il). Et voilà qui tombe bien si vous avez besoin de faire le plein de plantes potagères et utiles : ce samedi, entre 10 heures et 18 heures, vous pourrez faire votre marché au Jardin des plantes.

Le principe de plantes potagères, on va partir du principe que tout le monde l’a, mais on peut peut-être définir plantes utiles, pour ceux du fond : ce sont toutes les plantes qui peuvent avoir une utilité pour l’homme : alimentaire, cosmétique, pour le chauffage, pour la décoration, la médecine… Donc ce samedi, vous aurez de quoi trouver tout un tas de plantes qui ont une utilité autre que celle – déjà pas mal – de faire joli.

Et ce n’est pas tout. L’événement sera l’occasion pour la ville, qui l’organise, de vous faire découvrir les coulisses du Jardin des plantes. Vous pourrez aller dans les serres et dans l’orangerie, habituellement fermées au public. Vous pourrez aussi participer à des ateliers de jardinage si vous avez très envie de mettre les mains dans la terre mais que vous n’y connaissez rien.

Voilà, sinon, l’entrée est gratuite, ça se passera entre 10 heures et 18 heures ce samedi. L’adresse est fastoche : 306, rue du Jardin des plantes (Portes de Douai ou d’Arras). On vous met un lien vers la page de la ville de Lille qui en parle, et vers l’event Facebook.