Le bistrot-cantine de la Citadelle a rouvert ce mercredi

Dans Food Porn, Lille

© La capucine

Scroll par là

Si vous passez régulièrement par la Citadelle dès que le soleil se pointe, la terrasse verdoyante de la Capucine a dû vous faire du coin de l’œil. C’est qu’on avait à peine eu le temps d’en profiter pendant l’été indien que le nouveau spot rentrait en hibernation.

Mais depuis mercredi, on peut de nouveau y chiller comme il se doit. La météo n’est pas encore optimale pour investir la terrasse des heures durant mais ça va venir. Et puis la Capucine n’est pas qu’un extérieur puisqu’on vous rappelle que ses containers renferment un café-resto parfait pour le midi qui se transforme en un bar à vins et bières une fois venue l’heure de l’afterwork. Le tout dans un mood jardin d’hiver qui n’est pas désagréable, même au printemps.

Bref, plus besoin d’emporter une gourde et un en-cas si vous allez en balade, en jogging ou juste chiller avec vos potes du côté de la Citadelle.

La Capucine tease même un peu sur des nouveautés qui ne devraient pas tarder à arriver par chez elle. Dès son ouverture, Alexandre, l’un des deux fondateurs, avait déjà expliqué que ce bistrot-cantine avait vocation à devenir un véritable “tiers-lieu”. “On est sur du terrain public ici. Pour nous, ça signifie qu’on est une sorte de tiers-lieu que les Lillois peuvent, et même doivent, s’approprier”. Rien n’a encore fuité pour l’instant sur ce qui va arriver cette saison mais on a l’imagination qui tourne déjà à plein régime personnellement.

On récapitule le pratico-pratique : La Capucine, c’est donc juste à côté du zoo, et elle est ouverte du mercredi au dimanche de 11 heures à 19 heures mais la joue tardive jusque minuit les vendredis et samedis.