Le bistrot-cantine de la Citadelle a rouvert ce mercredi

Dans Food Porn, Lille

© La capucine

Scroll par là

Si vous pas­sez régu­liè­re­ment par la Cita­delle dès que le soleil se pointe, la ter­rasse ver­doyante de la Capu­cine a dû vous faire du coin de l’œil. C’est qu’on avait à peine eu le temps d’en pro­fi­ter pen­dant l’é­té indien que le nou­veau spot ren­trait en hiber­na­tion.

Mais depuis mer­cre­di, on peut de nou­veau y chil­ler comme il se doit. La météo n’est pas encore opti­male pour inves­tir la ter­rasse des heures durant mais ça va venir. Et puis la Capu­cine n’est pas qu’un exté­rieur puis­qu’on vous rap­pelle que ses contai­ners ren­ferment un café-res­to par­fait pour le midi qui se trans­forme en un bar à vins et bières une fois venue l’heure de l’af­ter­work. Le tout dans un mood jar­din d’hi­ver qui n’est pas désa­gréable, même au prin­temps.

Bref, plus besoin d’emporter une gourde et un en-cas si vous allez en balade, en jog­ging ou juste chil­ler avec vos potes du côté de la Cita­delle.

La Capu­cine tease même un peu sur des nou­veau­tés qui ne devraient pas tar­der à arri­ver par chez elle. Dès son ouver­ture, Alexandre, l’un des deux fon­da­teurs, avait déjà expli­qué que ce bis­trot-can­tine avait voca­tion à deve­nir un véri­table “tiers-lieu”. “On est sur du ter­rain public ici. Pour nous, ça signi­fie qu’on est une sorte de tiers-lieu que les Lil­lois peuvent, et même doivent, s’approprier”. Rien n’a encore fui­té pour l’ins­tant sur ce qui va arri­ver cette sai­son mais on a l’i­ma­gi­na­tion qui tourne déjà à plein régime per­son­nel­le­ment.

On réca­pi­tule le pra­ti­co-pra­tique : La Capu­cine, c’est donc juste à côté du zoo, et elle est ouverte du mer­cre­di au dimanche de 11 heures à 19 heures mais la joue tar­dive jusque minuit les ven­dre­dis et same­dis.