Le plus grand parc VR a ouvert à Mouscron

Dans Chill, Geek, VozerTube
Scroll par là

La réal­ité virtuelle et aug­men­tée, c’est claire­ment le futur au cas où vous en douteriez encore. Et la tech­nolo­gie arrive aujour­d’hui à un lev­el assez fat pour faire tout un tas d’ac­tiv­ités bien sym­pas qu’on peut main­tenant décou­vrir à 30 min­utes de Lille, du côté de nos voisins Belges, chez Vir­tu­al Park, à Mouscron.

Imag­inez tout ce qu’on peut faire dans 4 000 m² entière­ment con­sacrés à la réal­ité virtuelle et aug­men­tée ? Et on ne par­le pas ici qu’aux gamers des pre­mières heures, même s’ils y trou­veront aus­si leur compte. Aujour­d’hui, la VR est un loisir acces­si­ble à tous que ce soit pour une sor­tie en famille, entre potes ou pour un team build­ing.

Et ça, Frédéric Ver­baert, le co-fon­da­teur de Vir­tu­al Park, l’a com­pris depuis longtemps puisque le Belge baigne dans ce bain virtuel depuis un bail main­tenant. Avec l’ou­ver­ture de ce qui est à ce jour “le grand parc d’Eu­rope” en la matière, il espère con­tin­uer à faire quit­ter le réal­ité à ceux qui le souhait­ent, le temps d’une journée ou d’une demi journée.

On a dévelop­pé six activ­ités pour l’in­stant et on en a une dernière qui est dans les car­tons”, détaille-t-il. Cours­es à motos, com­bats en arène, aven­tures en box, com­bats de robots ou encore sport sur le mur inter­ac­t­if, tout est acces­si­ble une fois l’en­trée passée. Il faut compter entre 30 et 50€ selon le temps qu’on souhaite pass­er en mode virtuel.

A terme, Vir­tu­al Park aimerait égale­ment dévelop­per ses tournois esport et devenir un lieu incon­tourn­able pour les joueurs. Et croyez nous, le com­bat en VR est un vrai sport.

Mouscron, c’est à 30 min de Lille, et Vir­tu­al Park se situe au 4 rue des Ben­galis. Pour ce qui est des horaires, le lieu est ouvert de 18 à 22 heures le mar­di, jeuds et ven­dre­di ; de midi à 18 heures le mer­cre­di et de midi à 20 heures le week-end. Pour la grille des tar­ifs et les résas, direc­tion le site inter­net.