Aux Geek Days, les fans de tous bords devraient trouver leur bonheur

Dans Article Sponsorisé, Geek, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @GeekDays

C’est un événement qui, chaque année, attire un monde fou. Des gens issus de milieux culturels radicalement différents, attirés par des choses parfaitement différentes. Les 18 et 19 mai prochains, ça ne devrait pas louper : gamers, cosplayers, fans de comics ou de Star Wars, tous se retrouveront aux Geek Days.

Pour satisfaire tout le monde, on s’est dit qu’on vous présenterait le programme selon ce que vous viendrez chercher, selon ce que vous êtes.

Un fan de Star Wars ?

Vous êtes gâtés : un vrai village Star Wars prendra place aux Geek Days. Vous aurez aussi droit à des combats de sabres laser et un genre de sommet de droïdes. Tout pour vous plonger dans l’univers qui va bien, quelques mois avant la sortie du dernier volet de la trilogie en cours.

Un adolescent dans les années 2000 ?

Vous allez vous payer un petit trip dans ces douces années où la Trilogie du Samedi soir était votre programme préféré, et où vous trouviez Dewee “vraiment trop mignon”. Nicholas Brendon, A.K.A. Alex dans Buffy contre les vampires et Frankie Muniz, A.K.A. Malcolm dans la série du même nom, seront présents pour rencontrer leurs fans.

Fasciné par le Cosplay ?

C’est un peu l’endroit rêvé pour voir le talent fou des cosplayers présents. Ils seront nombreux à défiler pour le concours organisé sur le salon. Et c’est sans compter sur les cosplayers qui viendront au salon en tant que visiteurs. C’est l’une des attractions les plus chouettes du weekend.

Potter heads ?

Là aussi, vous allez être contents. L’association Ludo Collection débarque aux Geek Days avec tout une exposition autour d’Harry Potter : produits issus des tournages, répliques officielles dédicacées… Et il faudra ajouter à ça la présence de la vieille Ford Anglia de la famille Weasley. Vous aurez même droit de faire un selfie avec elle.

Rêveur virtuels ?

Oui, bien sûr, il va y avoir de la réalité virtuelle. Vous pourrez aller pour cela au stand de Cahem, qui s’étale sur 200m2. Cahem, c’est un doux mélange de VR, d’animation et de jeu de rôle. Votre mission sera évidemment de défendre le monde contre les cultistes et les créatures des abysses. Ça fait envie.

Shoppers ?

Vous aurez de quoi revenir les mains pleines de belles choses de votre weekend aux Geek Days. Pas loin de 130 stands seront installés à Lille Grand Palais. Et là aussi, vous aurez le choix : manga, comics, goodies Star Wars, Harry Potter ou Avengers, matos de cosplay, bijoux, gaming, jeux de société… Vous aurez vraiment de quoi faire.

Les infos pratiques ? Ouais : les Geek Days, ça se passe les 18 et 19 mai prochains à Lille Grand Palais. Vous pouvez acheter votre place en allant sur la billetterie. Comptez 11 euros pour le pass 1 jour, 20 euros pour le pass 2 jours. Il y a aussi des pass coupe-file. Vous pouvez également réserver une place assurée pour rencontrer Nicholas Brendon ou Franckie Muniz.

Article sponsorisé @GeekDays