Aux Geek Days, les fans de tous bords devraient trouver leur bonheur

Dans Article Sponsorisé, Geek, Lille
Scroll par là

Article spon­so­ri­sé @GeekDays

C’est un évé­ne­ment qui, chaque année, attire un monde fou. Des gens issus de milieux cultu­rels radi­ca­le­ment dif­fé­rents, atti­rés par des choses par­fai­te­ment dif­fé­rentes. Les 18 et 19 mai pro­chains, ça ne devrait pas lou­per : gamers, cos­players, fans de comics ou de Star Wars, tous se retrou­ve­ront aux Geek Days.

Pour satis­faire tout le monde, on s’est dit qu’on vous pré­sen­te­rait le pro­gramme selon ce que vous vien­drez cher­cher, selon ce que vous êtes.

Un fan de Star Wars ?

Vous êtes gâtés : un vrai vil­lage Star Wars pren­dra place aux Geek Days. Vous aurez aus­si droit à des com­bats de sabres laser et un genre de som­met de droïdes. Tout pour vous plon­ger dans l’u­ni­vers qui va bien, quelques mois avant la sor­tie du der­nier volet de la tri­lo­gie en cours.

Un adolescent dans les années 2000 ?

Vous allez vous payer un petit trip dans ces douces années où la Tri­lo­gie du Same­di soir était votre pro­gramme pré­fé­ré, et où vous trou­viez Dewee “vrai­ment trop mignon”. Nicho­las Bren­don, A.K.A. Alex dans Buf­fy contre les vam­pires et Fran­kie Muniz, A.K.A. Mal­colm dans la série du même nom, seront pré­sents pour ren­con­trer leurs fans.

Fasciné par le Cosplay ?

C’est un peu l’en­droit rêvé pour voir le talent fou des cos­players pré­sents. Ils seront nom­breux à défi­ler pour le concours orga­ni­sé sur le salon. Et c’est sans comp­ter sur les cos­players qui vien­dront au salon en tant que visi­teurs. C’est l’une des attrac­tions les plus chouettes du wee­kend.

Potter heads ?

Là aus­si, vous allez être contents. L’as­so­cia­tion Ludo Col­lec­tion débarque aux Geek Days avec tout une expo­si­tion autour d’Har­ry Pot­ter : pro­duits issus des tour­nages, répliques offi­cielles dédi­ca­cées… Et il fau­dra ajou­ter à ça la pré­sence de la vieille Ford Anglia de la famille Weas­ley. Vous aurez même droit de faire un sel­fie avec elle.

Rêveur virtuels ?

Oui, bien sûr, il va y avoir de la réa­li­té vir­tuelle. Vous pour­rez aller pour cela au stand de Cahem, qui s’é­tale sur 200 m². Cahem, c’est un doux mélange de VR, d’a­ni­ma­tion et de jeu de rôle. Votre mis­sion sera évi­dem­ment de défendre le monde contre les cultistes et les créa­tures des abysses. Ça fait envie.

Shoppers ?

Vous aurez de quoi reve­nir les mains pleines de belles choses de votre wee­kend aux Geek Days. Pas loin de 130 stands seront ins­tal­lés à Lille Grand Palais. Et là aus­si, vous aurez le choix : man­ga, comics, goo­dies Star Wars, Har­ry Pot­ter ou Aven­gers, matos de cos­play, bijoux, gaming, jeux de socié­té… Vous aurez vrai­ment de quoi faire.

Les infos pra­tiques ? Ouais : les Geek Days, ça se passe les 18 et 19 mai pro­chains à Lille Grand Palais. Vous pou­vez ache­ter votre place en allant sur la billet­te­rie. Comp­tez 11 euros pour le pass 1 jour, 20 euros pour le pass 2 jours. Il y a aus­si des pass coupe-file. Vous pou­vez éga­le­ment réser­ver une place assu­rée pour ren­con­trer Nicho­las Bren­don ou Fran­ckie Muniz.

Article spon­so­ri­sé @GeekDays