L’Up Bar, le bar 4 étoiles qui fait aussi des concerts et des expos

Dans Dans la rue, Lille, Night Night
Scroll par là

C’est un bar encore méconnu de la plupart des Lillois et c’est un peu normal : niché dans l’hôtel Best Western de la place des Reignaux, difficile d’imaginer que le Up Bar est aussi un endroit ouvert à tous pour écouter des DJ sets les jeudis ou admirer des expos photo.

On ne va pas vous mentir, nous non plus on n’avait jamais prêté attention à l’Up Bar avant la dernière Braderie. Si vos oreilles vous ont porté par là le 1er septembre au soir, vous avez assisté à leur Moule SoundSystem et ça donnait à peu près ça :

Voilà. Une bonne grosse soirée électro donnée par le bar d’un hôtel 4 étoiles. Normal, quoi. C’est pourtant exactement ce que veut continuer de promouvoir Sophie Bailleul, la directrice des lieux. “On veut casser l’image de ces hôtels qui ne vivent qu’entre leurs murs et qui ne sont pas ouverts sur le quartier. On préfère être un lieu de vie plutôt qu’un lieu où on ne fait que dormir”.

Et ça passe par faire partie de la team des enseignes qui pratiquent “Too good to go” pour papoter avec les gens du quartier et, surtout, par ouvrir son bar à tous. “Beaucoup de gens passent devant le Up bar et peuvent penser qu’il est réservé aux clients de l’hôtel”. Alors, qu’en fait, pas du tout, vous l’aurez compris.

Punch’Art et Apéro Mix

La salle n’est pas immense mais elle est modulable pour tous les événements qu’y organise régulièrement l’équipe de l’hôtel depuis janvier. Le meilleur moyen d’oser franchir le pas de l’Up Bar, c’est de venir un jeudi soir pour un Apero mix ou un DJ set. “Au départ, on était simplement partis pour faire des expos qu’on voulait inaugurer avec un concert acoustique, explique Sophie Bailleul. Mais on a fini par faire les deux et même à donner la place à des artistes plus electro. Et ça nous plaît.

Donc en plus de vous faire un petit DJ set de JDVL, l’artiste lillois qui est quasi en résidence là-bas, vous pouvez admirer une petite expo photo au passage. L’équipe veut même aller plus loin et essayer de devenir un lieu de rassemblement pour les DJ du coin, pour qu’ils puissent se rencontrer, parler et partager leur astuces et leur réseau.

Et d’ailleurs, si vous êtes muscien/ DJ ou encore photographe, vous pouvez aller papoter sur la page Facebook de l’Up Bar avec l’équipe pour, why not, venir caler une date pour jouer ou exposer chez eux.

Le prochain DJ set, c’est logiquement ce jeudi avec JDVL (qui invite un ami) et il y a la jolie expo photo d’Olivier Avez, “à 20 cm de l’âme” avant celle de Gildas Lepetit Castel qui débarque le 18 avril.