Ça y'est, la prog' 2019 de la 15e édition du Main Square est officiellement complète. Six nouveaux noms pour les deux scènes principales mais aussi plein d'autres pour la troisième, la petite nouvelle, entièrement dédiée aux groupes régionaux. Et ce n'est pas fini...
Parlons déjà des derniers noms qui viennent compléter le line-up principal, à savoir :
On n'oublie pas non plus de vous parler des trois vainqueurs du tremplin parce qu'il y a quand même de la bonne graine lilloise :
Le Main Square avait aussi prévenu qu'il y aurait de la surprise en stock cette année pour son quinzième anniv'. Et ça passe avant tout par l'arrivée d'une troisième scène sur la Citadelle d'Arras. On connaît la Main Stage et la Green Room, les festivaliers vont pouvoir découvrir le Bastion de la Reine en juillet prochain.
Cette nouvelle scène, située dans un coin des remparts, pas très loin de la Main Stage sera entièrement consacrée à la scène musicale locale - et plutôt rock - avec 11 groupes régionaux programmés :
Il n'y aura pas que de la musique du côté du Bastion mais aussi des jeux flamands, un stand à andouillettes, des points d'eau gratos, une deuxième tyrolienne et... une grande roue de 25 mètres.
Du côté de la Green Room, elle continue de grandir car la grosse régie se divise en deux et passe sur les côtés. Et pas très loin, une extension entièrement dédiée au chill sera créée. On y trouvera de quoi se poser, un bar à thème, un photobooth mais, surtout, une zone d'ombre si ça commence à taper.
Voilà. Sinon, pour choper ses places, c'est directement sur la billetterie du festival. On est sur du 54 € la journée et sur un pass 3 jours à 129 €.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard