Seety, l’appli qui vous dit où vous garer gratos, débarque à Lille

Dans Lille, Transport
Scroll par là

C’est le genre de petite appli­ca­tion qui peut vous évi­ter la tra­di­tion­nelle crise de nerf quand il s’a­git de cher­cher une place de sta­tion­ne­ment en ville. See­ty est dis­po­nible dans une dizaine de villes de France, dont désor­mais Lille.

C’est très simple, vous allez voir : une fois lan­cée, l’ap­pli­ca­tion vous dit à peu près tout ce dont vous avez besoin pour vous garer au bon endroit et évi­ter les prunes. La carte vous indique quelle rue est en sta­tion­ne­ment payant, laquelle est gra­tuite ou en zone bleue. L’ap­pli vous pro­pose aus­si de vous emme­ner dans les par­kings et vous donne leur prix, qui peuvent vrai­ment varier d’un quar­tier à un autre.

Ca, c’est pour le moment où vous êtes en voi­ture, et que vous cher­chez à vous garer sans avoir à payer trop cher. D’autres applis font le même taff. Ce qui change légè­re­ment avec See­ty, c’est qu’à l’i­mage de Waze, les uti­li­sa­teurs peuvent indi­quer les zones de contrôle par la maré­chaus­sée. Vous rece­vez une noti­fi­ca­tion si vous arri­vez en fin de période auto­ri­sée, ou si d’autres uti­li­sa­teurs ont signa­lé un pas­sage d’agent ver­ba­li­sa­teur. Et comme pour Waze, plus il y a d’u­ti­li­sa­teurs, plus l’as­pect alerte de l’ap­pli­ca­tion sera per­for­mant.

Voi­là, vous avez tout. L’ap­pli­ca­tion (gra­tuite) est dis­po­nible pour iOS et Android, pas de jaloux.