Seety, l’appli qui vous dit où vous garer gratos, débarque à Lille

Dans Lille, Transport
Scroll par là

C’est le genre de petite application qui peut vous éviter la traditionnelle crise de nerf quand il s’agit de chercher une place de stationnement en ville. Seety est disponible dans une dizaine de villes de France, dont désormais Lille.

C’est très simple, vous allez voir : une fois lancée, l’application vous dit à peu près tout ce dont vous avez besoin pour vous garer au bon endroit et éviter les prunes. La carte vous indique quelle rue est en stationnement payant, laquelle est gratuite ou en zone bleue. L’appli vous propose aussi de vous emmener dans les parkings et vous donne leur prix, qui peuvent vraiment varier d’un quartier à un autre.

Ca, c’est pour le moment où vous êtes en voiture, et que vous cherchez à vous garer sans avoir à payer trop cher. D’autres applis font le même taff. Ce qui change légèrement avec Seety, c’est qu’à l’image de Waze, les utilisateurs peuvent indiquer les zones de contrôle par la maréchaussée. Vous recevez une notification si vous arrivez en fin de période autorisée, ou si d’autres utilisateurs ont signalé un passage d’agent verbalisateur. Et comme pour Waze, plus il y a d’utilisateurs, plus l’aspect alerte de l’application sera performant.

Voilà, vous avez tout. L’application (gratuite) est disponible pour iOS et Android, pas de jaloux.