Dimanche, l’Unkind Music Market investit l’Aéronef en mode brocante

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Avis à tous les musi­kos pros comme débu­tants : si vous êtes à la recherche de maté­riel, d’instruments qui vous coû­te­ront moins cher que la vente d’un de vos reins, ren­dez-vous le 14 avril à l’Aéronef pour une nou­velle édi­tion Unkind Music spé­ciale Louis La Bro­cante (ou Music Mar­ket pour les bilingues qui se la pètent).

Avec une moyenne de cinq à six évé­ne­ments par an, on com­mence à avoir l’habitude d’en­tendre le nom d’Unkind Music un peu par­tout : Gare Saint So, Do it Your­self Café, Mai­sons Folies, Biplan (RIP petit ange par­ti trop tôt).

‘’On a créé Unkind Music avec l’envie de ras­sem­bler des gens qui appré­cient la musique, jouer entre potes, de manière pro­fes­sion­nelle ou pas. Au départ c’était sur­tout des concerts ou du Band Dating, des ‘soi­rées de réseau­tage’, un concept qui fonc­tionne déjà depuis long­temps au Qué­bec”, rap­pelle Lucie, co-fon­da­trice de l’asso.

Qu’en est-il de la ver­sion bro­cante ? Le prin­cipe est très simple : des expo­sants avec du maté­riel à vendre (ou à tro­quer nous souffle-t-on dans l’oreillette) seront dans l’espace bar de l’Aéro. Vous pour­rez d’ailleurs y croi­ser des start-ups incu­bées à la Plaine Images dans la char­mante bour­gade de Tour­coing :

  • 1FuzzDiY et leurs pédales d’effet de gui­tare.
  • CalimBxG avec de l’artisanat inso­lite (box gui­tares, bot­tle­necks et média­tors en maté­riaux de récup).
  • Modu­lia Stu­dio et leurs ins­tru­ments + stu­dio VR seront aus­si de la par­tie.
  • Redi­son avec des cap­teurs connec­tés (Sens­troke) pour bat­teurs.

Mais pas de stress : aucun besoin d’être le pro­chain Elon Musk pour pou­voir y expo­ser, les ama­teurs sont aus­si les bien­ve­nus. D’ailleurs n’hésitez pas, si vous sou­hai­tez par­ti­ci­per à l’édition du 14 avril : il reste de la place pour y expo­ser.

Vous pou­vez aus­si sim­ple­ment venir pour vous ren­sei­gner sur du matos que vous envi­sa­gez d’acheter en dis­cu­tant avec des gens qui s’y connaissent un peu. On ne sait jamais, peut être que ça fait 15 ans que vous avez arrê­té la bat­te­rie et qu’elle traîne dans un pla­card alors que votre rêve le plus fou était de grat­ter les cordes d’une gui­tare tel Djan­go Rein­hardt.

L’Un­kind Music Mar­ket du prin­temps, ça se passe donc ce dimanche 14 avril de l’an 2019 de 15 heures à 18 heures à l’Aé­ro­nef et il a un évé­ne­ment Face­book qui réca­pi­tule toutes les infos pra­ti­co-pra­tiques.

PS : Si vous gérez bien votre pro­gramme vous pour­rez même assis­ter au concert d’Electro – Deep Dark — Punk (tout ça oui) qui sui­vra à 18h30. On a vu pire comme dimanche, alors pro­fi­tez en bien !

Lire aus­si :
Unkind Music fait son mar­ché à Saint-So ce week-end