Le before des Nuits Secrètes : C’est Extra et c’est début mai

Dans Festival, Music in my ears, Night Night

© Rémi Debreu

Scroll par là

Oui vous avez bien lu, les Nuits Secrètes ont désormais un before. Il répond au doux nom de C’est Extra et va tout logiquement et musicalement se dérouler à Aulnoye-Aymeries, sous l’Eden, le 4 mai prochain.

Ne vous creusez plus la tête à trouver un plan cool pour votre méga pont du 1er mai. Les Nuits Secrètes organisent le premier before de leur histoire avec entrée gratuite. “On voulait simplement faire une fête avant la fête parce qu’un an, c’est quand même long“, résume Olivier Connan, le programmateur des Nuits. C’est Extra, c’est donc le starter, le before, l’apéro du festival prévu en juillet à Aulnoye-Aymeries.

Le petit nouveau reprendra les bases du grand frère en investissant l’Eden avec légèreté et convivialité. “Mais c’est tout de même une formule inédite, note Olivier Connan. On voulait investir le même espace tout en proposant quelque chose de différent. On est partis sur un accès gratuit avec non pas une scène mais un bus anglais en mode soundtruck“.

De 15 heures à minuit, ce samedi de mai, trois DJ sets et et deux lives s’enchaîneront de manière tout a fait festive. On retrouvera de beaux noms comme You Man, Ausstellung, les groupes lillois de SupaGroovalistic et Orange Dream.

Il y aura bien évidemment de quoi se sustenter et se rafraîchir avec des breuvages du Nord. Toujours dans l’esprit des Nuits.

Le baptême du feu de C’est extra ce sera le 4 mai prochain à Aulnoye-Aymeries, sous l’Eden, de 15 heures à minuit. Et il y a un event Facebook à aller zieuter pour se tenir au courant des news avant le jour J.