Le before des Nuits Secrètes : C’est Extra et c’est début mai

Dans Festival, Music in my ears, Night Night

© Rémi Debreu

Scroll par là

Oui vous avez bien lu, les Nuits Secrètes ont désor­mais un before. Il répond au doux nom de C’est Extra et va tout logi­que­ment et musi­ca­le­ment se dérou­ler à Aul­noye-Ayme­ries, sous l’E­den, le 4 mai pro­chain.

Ne vous creu­sez plus la tête à trou­ver un plan cool pour votre méga pont du 1er mai. Les Nuits Secrètes orga­nisent le pre­mier before de leur his­toire avec entrée gra­tuite. “On vou­lait sim­ple­ment faire une fête avant la fête parce qu’un an, c’est quand même long”, résume Oli­vier Connan, le pro­gram­ma­teur des Nuits. C’est Extra, c’est donc le star­ter, le before, l’a­pé­ro du fes­ti­val pré­vu en juillet à Aul­noye-Ayme­ries.

Le petit nou­veau repren­dra les bases du grand frère en inves­tis­sant l’E­den avec légè­re­té et convi­via­li­té. “Mais c’est tout de même une for­mule inédite, note Oli­vier Connan. On vou­lait inves­tir le même espace tout en pro­po­sant quelque chose de dif­fé­rent. On est par­tis sur un accès gra­tuit avec non pas une scène mais un bus anglais en mode sound­truck”.

De 15 heures à minuit, ce same­di de mai, trois DJ sets et et deux lives s’en­chaî­ne­ront de manière tout a fait fes­tive. On retrou­ve­ra de beaux noms comme You Man, Auss­tel­lung, les groupes lil­lois de Supa­Groo­va­lis­tic et Orange Dream.

Il y aura bien évi­dem­ment de quoi se sus­ten­ter et se rafraî­chir avec des breu­vages du Nord. Tou­jours dans l’es­prit des Nuits.

Le bap­tême du feu de C’est extra ce sera le 4 mai pro­chain à Aul­noye-Ayme­ries, sous l’E­den, de 15 heures à minuit. Et il y a un event Face­book à aller zieu­ter pour se tenir au cou­rant des news avant le jour J.