Cet été, le festival les Amuse Deûle va vous mettre à l’eau

Dans C'est green, Festival, Lille
Scroll par là

Ça s’appelle tirer le meilleur de tout. Cet été, il va y avoir des travaux sur les écluses à grand gabarit de la Deûle. Si bien que le passage des gros bateaux sera interdit. Donc il va y avoir moyen d’utiliser la Deûle pour autre chose que le fret maritime. Du coup, hop ! Festival.

Les bateaux n’ont plus le droit de passer, et voilà que la Deûle devient sur 16 km entre Don et Lambersart (à l’entrée de la Citadelle de Lille) un long terrain de jeux. Ce sont les Voies Navigables de France qui ont décidé d’ouvrir cette portion de rivière aux loisirs. Le festival Les Amuse Deûle aura donc lieu du 17 juin au 14 juillet et proposera tout un tas de trucs plutôt très cool.

Vous pourrez profiter d’activités qui se font exclusivement sur l’eau : canoë, aviron, paddle et balades en bateau seront au programme. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi participer à des expositions et à des événements festifs. Il y aura, le long de la Deûle, également de quoi manger et boire un petit coup.

VNF laisse en fait libre court à l’imagination des associations et villes que la Deûle traverse. Elles pourront proposer ce qu’elles veulent aux visiteurs. On vous en reparlera quand le programme sera un petit peu plus concret. Mais on peut déjà vous inviter à suivre la page des Amuse Deûle sur Facebook.