Le Seven, deuxième du nom, ouvre rue Solférino

Dans Article Sponsorisé, Lille, Night Night
Scroll par là

Article sponsorisé @SevenBar

Ça vous dit quelque chose, le Seven, hein ? Normal. C’était un club, qui a fermé il y a quelques années. Samuel Medjani, y travaillait. Quand il a décidé d’ouvrir son propre lieu à Solfé, il a demandé l’autorisation aux propriétaires du Seven Club de réutiliser le nom. Apparemment, ils ont accepté.

Je ne voulais pas que le nom disparaisse du quartier“, explique Samuel, qui, pendant dix ans, a travaillé au Seven Club. Cette semaine, il inaugure son propre bar après avoir roulé sa bosse vingt ans durant aux Folie’s, et aux 400 Coups. Son Seven à lui, ce sera “un bar à ambiance“. Un lieu où on pourra tout aussi bien aller prendre l’apéro à 19 heures que danser plus tard dans la nuit sur le nouveau plancher bien épais et bien résistant de ce qui était une sandwicherie.

Samuel a désormais son Seven.

Tout, à l’intérieur, a été pensé pour que le bar change de mood au fur et à mesure que la nuit avance. “En début de soirée, on aura des lumières chaudes, pour l’apéro, et vers 23 heures, on le changera pour un éclairage plus bar de nuit, pour que les gens dansent.” Imaginez une ambiance “bar du Vieux-Lille” en début de soirée qui va évoluer en ambiance “bar de nuit de Solfé” quand la nuit sera bien noire, mais encore longue.

Sinon, Samuel a pensé à vous pour la carte : “Il y aura une dizaine de bières à la pression, et on fera aussi des cocktails. On a construit une bonne carte de whiskys et de gins.” Quant à la déco ? Industrielle, bois et métal. “Du robuste. C’est un bar de nuit, les gens vont danser partout.” Peu de tables, si ce n’est dans la mezzanine, surtout des tablettes où on s’accoude assis sur un tabouret haut. La configuration parfaite pour passer une bonne nuit.

Le Seven bar en mode afterwork.

L’inauguration démarre donc ce vendredi 12 avril. Pour le moment, Samuel n’a pas le droit de fermer à 3 heures du matin, même si ça ne devrait pas tarder, espère-t-il. En attendant, les horaires sont les suivants : le bar ouvrira jusqu’à minuit en semaine, 1 heure le vendredi, et 2 heures le samedi. Ce qui vous laisse deux secondes tout de même.

Sinon, le Seven Bar habite au 124, rue Solférino. Pile poil bien placé. Vous pouvez même réserver les lieux pour une soirée étudiante ou un apéro. Il suffit de passer un petit coup de fil au 06 70 03 66 12.

Article sponsorisé @SevenBar