Le show revival Born in 90 débarque au Zénith en décembre

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Hit machine, Larusso, Worlds Appart, 2Be3, Lââm, Séverine Ferrer… Si tout ça vous replonge dans vos années collège, vous êtes donc né en 90 (ou dans ces eaux là). Et si une bonne cure de jouvence vous tente pour amorcer la trentaine, un show avec les stars de l’époque se produira le 14 décembre prochain au Zénith de Lille.

Pendant cette joyeuse période que fût notre adolescence, on avait, comme tous nos potes, notre petit rituel du samedi matin. Un peu après 10 heures, on virait le petit frère du canap’ en lui chippant la télécommande au passage. Bye bye les dessins animés, c’était l’heure du Hit Machine.

Ne niez pas, tout ado qui se respectait en ce temps là regardait cette émission de peur de se faire basher dans la cour du collège le lundi. C’était là où on chopait les derniers titres qu’on passerait en boom et, surtout, qu’on voyait les clips et les stars du moment avant de lire leur actu dans le magazine Fan de à la maison de la presse.

Après, on ne va pas en faire une référence musicale et notre culture musicale a évolué depuis. Mais des fois, à l’aube de la trentaine, ça ne fait pas de mal de regarder en arrière et d’assumer un peu notre prime jeunesse.

Bref. Tout ça pour dire que Lââm, Larusso, Benny B, Princess Erika, Menelik, Zouk Machine, Assia, les Worlds Apart et autres membres de boys bands seront réunis sur une seule et même scène le 14 décembre prochain au Zénith. Un peu à la manière de la tournée Star 80 pour nos parents (ça fait mal la vieillesse hein ?), toutes ces stars font partie d’un nouveau spectacle baptisé Born in 90.

Il y aura de la stars et bien entendu des danseurs (c’était quand même obligatoire à l’époque), le tout avec un bon combo son et lumières et des musiciens en live. Pour les transitions, pas de Charlie et Lulu mais Séverine Ferrer, présentatrice emblématique de Fan de.

Revivre sa jeunesse le temps d’une soirée a bien évidemment un prix. Il varie entre 39 et 59€ pour le coup. On vous laisse avec un lien pratique vers la billetterie si vous comptez y embarquer toute votre bande de vieux potes.