Le show revival Born in 90 débarque au Zénith en décembre

Dans Lille, Music in my ears
Scroll par là

Hit machine, Larus­so, Worlds Appart, 2Be3, Lââm, Séve­rine Fer­rer… Si tout ça vous replonge dans vos années col­lège, vous êtes donc né en 90 (ou dans ces eaux là). Et si une bonne cure de jou­vence vous tente pour amor­cer la tren­taine, un show avec les stars de l’é­poque se pro­dui­ra le 14 décembre pro­chain au Zénith de Lille.

Pen­dant cette joyeuse période que fût notre ado­les­cence, on avait, comme tous nos potes, notre petit rituel du same­di matin. Un peu après 10 heures, on virait le petit frère du canap’ en lui chip­pant la télé­com­mande au pas­sage. Bye bye les des­sins ani­més, c’é­tait l’heure du Hit Machine.

Ne niez pas, tout ado qui se res­pec­tait en ce temps là regar­dait cette émis­sion de peur de se faire basher dans la cour du col­lège le lun­di. C’é­tait là où on cho­pait les der­niers titres qu’on pas­se­rait en boom et, sur­tout, qu’on voyait les clips et les stars du moment avant de lire leur actu dans le maga­zine Fan de à la mai­son de la presse.

Après, on ne va pas en faire une réfé­rence musi­cale et notre culture musi­cale a évo­lué depuis. Mais des fois, à l’aube de la tren­taine, ça ne fait pas de mal de regar­der en arrière et d’as­su­mer un peu notre prime jeu­nesse.

Bref. Tout ça pour dire que Lââm, Larus­so, Ben­ny B, Prin­cess Eri­ka, Mene­lik, Zouk Machine, Assia, les Worlds Apart et autres membres de boys bands seront réunis sur une seule et même scène le 14 décembre pro­chain au Zénith. Un peu à la manière de la tour­née Star 80 pour nos parents (ça fait mal la vieillesse hein ?), toutes ces stars font par­tie d’un nou­veau spec­tacle bap­ti­sé Born in 90.

Il y aura de la stars et bien enten­du des dan­seurs (c’é­tait quand même obli­ga­toire à l’é­poque), le tout avec un bon com­bo son et lumières et des musi­ciens en live. Pour les tran­si­tions, pas de Char­lie et Lulu mais Séve­rine Fer­rer, pré­sen­ta­trice emblé­ma­tique de Fan de.

Revivre sa jeu­nesse le temps d’une soi­rée a bien évi­dem­ment un prix. Il varie entre 39 et 59€ pour le coup. On vous laisse avec un lien pra­tique vers la billet­te­rie si vous comp­tez y embar­quer toute votre bande de vieux potes.