Accueil La vie quot' Dans la rue
La boutique éphémère Harry Potter prolongera son ouverture en mai
Justine Pluchard,
1 min de lecture
13 avr. 2019,
Dans la rue
Accueil La vie quot' Dans la rue
Justine Pluchard,
1 min de lecture
13 avr. 2019,
Dans la rue
Depuis le 2 mars, il ne se passe pas une heure sans que le Geek Store de la rue de la Clef n'ait un visiteur. Transformée en véritable chemin de Traverse, la boutique devait quitter l'univers de Poudlard le 30 avril. Mais elle a finalement décidé de jouer les prolongations pendant au moins un mois de plus.
Il n'y aura donc pas besoin d'un retourneur de temps en mai pour profiter des produits 100% Harry Potter au 31 rue de la Clef. L'équipe du Geek Store a décidé de continuer de ravir les fans de sorcellerie "pendant encore au moins un mois", précise Lucas qui y bosse.
Première raison : le magasin n'est tout simplement jamais vide depuis son ouverture début mars. Signe qu'il y a pas mal de Potterheads en mal de Chocogrenouilles dans le coin. Et c'est vers le Brexit qu'il faut se tourner pour trouver la seconde raison à cette prolongation.
Car si les rayons de la boutique ont parfois pu paraître vides, c'est qu'il ne faut pas oublier qu'Harry Potter est anglais et que traverser la Manche n'est plus aussi facile qu'avant. Depuis mars, un mouvement de grève initié par les douanes de Calais lié au Brexit a des effets qui se ressentent jusqu'à Lille. Le magasin avait dû rester fermé une journée début mars et a subi des retards de livraisons par la suite.
Mais tout arrive à bon port au final et, chaque jour, le magasin reçoit de nouveaux objets. Du coup, le Geek Store de Lille jouera les prolongations du côté de Poudlard au-delà du 30 avril. On ne sait en revanche pas encore dans quel autre univers il compte plonger par la suite : du Marvel, du Dragon Ball ou encore au Studio Ghibli ?
À lire aussi, c’est tout frais !
Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert
Aurore Garot,
2 min de lecture
11 avr. 2025
Dans la rue
On sait quel artiste et quelles œuvres vont habiller la rue Faidherbe pour Fiesta
Lola Pierkot,
1 min de lecture
04 avr. 2025
Dans la rue
On sort ?
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
article écrit
par Justine Pluchard