La boutique éphémère Harry Potter prolongera son ouverture en mai

Dans Dans la rue, Lille
Scroll par là

Depuis le 2 mars, il ne se passe pas une heure sans que le Geek Store de la rue de la Clef n’ait un visi­teur. Trans­for­mée en véri­table che­min de Tra­verse, la bou­tique devait quit­ter l’u­ni­vers de Poud­lard le 30 avril. Mais elle a fina­le­ment déci­dé de jouer les pro­lon­ga­tions pen­dant au moins un mois de plus.

Il n’y aura donc pas besoin d’un retour­neur de temps en mai pour pro­fi­ter des pro­duits 100% Har­ry Pot­ter au 31 rue de la Clef. L’é­quipe du Geek Store a déci­dé de conti­nuer de ravir les fans de sor­cel­le­rie “pen­dant encore au moins un mois”, pré­cise Lucas qui y bosse.

Pre­mière rai­son : le maga­sin n’est tout sim­ple­ment jamais vide depuis son ouver­ture début mars. Signe qu’il y a pas mal de Pot­te­rheads en mal de Cho­co­gre­nouilles dans le coin. Et c’est vers le Brexit qu’il faut se tour­ner pour trou­ver la seconde rai­son à cette pro­lon­ga­tion.

Car si les rayons de la bou­tique ont par­fois pu paraître vides, c’est qu’il ne faut pas oublier qu’­Har­ry Pot­ter est anglais et que tra­ver­ser la Manche n’est plus aus­si facile qu’a­vant. Depuis mars, un mou­ve­ment de grève ini­tié par les douanes de Calais lié au Brexit a des effets qui se res­sentent jus­qu’à Lille. Le maga­sin avait dû res­ter fer­mé une jour­née début mars et a subi des retards de livrai­sons par la suite.

Mais tout arrive à bon port au final et, chaque jour, le maga­sin reçoit de nou­veaux objets. Du coup, le Geek Store de Lille joue­ra les pro­lon­ga­tions du côté de Poud­lard au-delà du 30 avril. On ne sait en revanche pas encore dans quel autre uni­vers il compte plon­ger par la suite : du Mar­vel, du Dra­gon Ball ou encore au Stu­dio Ghi­bli ?