Hoppa, la boutique vintage dédiée aux 80’s et 90’s, ouvre rue Gambetta

Dans Chill, Lille
Scroll par là

Quand des pros du vintage décident d’ouvrir une boutique entièrement dédiée à la mode des 80’s et 90’s, on ne peut que saluer. Louis et Valérie, patrons de Funny Vintage, ont décidé d’honorer la rue Gambetta en ouvrant Hoppa, où tout sera aux couleurs de la fin du siècle dernier.

Funny Vintage ? Louis et Valérie. Le vintage au kilo au Mother ? Louis et Valérie. Lille Loves Vinyles ? encore eux. “Ça fait plus de dix ans qu’on est dans le vintage“, confirme Louis. Une boutique dans le Vieux-Lille, puis de l’event, puis une boutique Funny Vintage rue Gambetta… Le couple s’est fait une bonne place dans l’univers de la fripe lilloise. Avec l’idée de rendre au genre ses lettres de noblesse.

On veut toujours faire en sorte que la fripe ait un côté mode, assume Louis. Que le fait de venir dans une friperie soit agréable, soit une vraie démarche.” Et pour aller plus loin, lui et Valérie ont décidé de conceptualiser leurs boutiques. Funny Vintage fait du 60’s, 70’s et 80’s, de l’heritage fashion principalement. On a une clientèle entre 25 et 35 ans, qui cherche une belle pièce, originale.

Mais voilà, ça ne vous aura pas échappé, la mode des 80’s et 90’s a fait un retour en force dernièrement chez les moins de 25 ans (on pensait vraiment que les Buffalos d’Emma des Spice Girls ne reviendraient pas, tout comme les Spice Girls, d’ailleurs. On peut pas toujours avoir raison).

Certains de nos clients ne trouvaient pas leur bonheur, avec Funny Vintage. On a eu envie de les satisfaire avec un magasin dédié aux 80’s et 90’s.” Et voilà que Louis et Valérie trouvent un local à quelques dizaines de mètres de leur boutique, rue Gambetta. “Chez Hoppa on va faire du homme/femme, pas mal d’unisexe, du street wear, des gros imprimés.” Pour ceux nés à temps, ça devrait rappeler deux-trois souvenirs d’enfants. “On va faire du Naf-Naf, du Poivre Blanc, du Waïkiki, du Chipie, du DDP…

Voilà, vous avez tout. L‘inauguration va se tenir au 147 rue Gambetta ce vendredi. Si vous avez poney à ce moment, vous pourrez toujours vous rendre chez Hoppa du lundi au vendredi de 13 heures à 19 heures et le samedi de 10 h 30 à 19 heures.