La marque 100% lilloise, Les Nouveaux Casaniers, se lance dans le homewear

Dans Chill, Lille

@ Les nouveaux casaniers

Scroll par là

Parce que chill rime avec style, Les Nou­veaux Casa­niers, marque lil­loise, éla­bore une deuxième col­lec­tion exclu­si­ve­ment conçue pour vos jour­nées cana­pé. Au pla­card les jog­gings du dimanche, cette nou­velle marque made in France éla­bore des pièces 100% mailles, élé­gantes et confor­tables (oui oui ce n’est pas anti­no­mique).

Fon­dée en 2016 à Lille, la marque home­wear se lance un défi : dépous­sié­rer la tenue d’intérieur, avec de belles matières et une bonne dose d’humour. De quoi se saper comme jamais, même le dimanche. C’est en fai­sant des tra­vaux de déco­ra­tion chez lui, le pin­ceau à la main, qu’Alexandre Gau­den­zi, conçoit Les Nou­veaux Casa­niers : “On apporte tous beau­coup d’importance quant à l’apparence de notre inté­rieur, mais qu’en est-il de notre look ves­ti­men­taire lorsque l’on reste chez soi ?”, s’interroge le fon­da­teur de l’enseigne.

Eh oui, pour l’équipe des Nou­veaux Casa­niers, décon­trac­té n’est pas for­cé­ment syno­nyme de lais­ser-aller. Alexandre Gau­den­zi a conçu “des vête­ments cool à por­ter qui per­mettent à cha­cun d’exprimer sa per­son­na­li­té lorsqu’il est à la mai­son”. Les adeptes du télé­tra­vail ou du week-end chill pour­ront, à par­tir du mois de mai, enfi­ler l’une des six pièces uni­sexes com­po­sant la nou­velle col­lec­tion de la marque lil­loise. Prin­ci­pa­le­ment des pan­ta­lons et des sweats intem­po­rels en coton cache­mire… Oui, oui, vos aprems net­flixand­chill méritent bien du cache­mire.

Depuis ses débuts la marque a à cœur de pri­vi­lé­gier des matières tra­vaillées en France par des façon­niers locaux. De la maille toute douce des sweats au packa­ging de votre futur colis Les Nou­veaux Casa­niers, tout est fran­çais. Concep­tion lil­loise, desi­gn pari­sien et tis­su made in Roanne (c’est ici, à côté de Lyon). Un cir­cuit-court qui per­met à l’équipe des Nou­veaux Casa­niers d’avoir une empreinte car­bone réduite et un contrôle pré­cis de la qua­li­té de leurs vête­ments. On res­te­rait bien traî­ner à la mai­son per­so.

Les Nou­veaux Casa­niers ont lan­cé une cam­pagne de crowd­fun­ding acces­sible ici. On répète que les six pièces uni­sexes, intem­po­relles et toutes douces seront dis­po en mai sur leur eshop. Les prix d’une pièce vont de 135€ à 150€.