Trois nuits sans téloche à prévoir pour les Hauts de France

Dans Lille, WTF
Scroll par là

Entre le 16 et le 19 avril, ne com­men­cez pas à pani­quer si en vou­lant mater pour la 458e fois l’intégrale des sai­sons de Kaa­me­lott pour vous endor­mir, vous tom­biez à la place sur de la ‘’neige’’ (les mil­le­nials qui ont la ref peuvent expli­quer aux autres). Pen­dant trois nuits entre minuit et 6 heures du matin, l’émetteur de Lille-Bou­vi­gny sera en tra­vaux et ne rem­pli­ra donc plus son rôle.

Alors rien de bien méchant, juste une ‘’pré­pa­ra­tion à un chan­ge­ment des fré­quences de la TNT’’ à pré­voir pour le 14 mai pro­chain. Que ceux qui sont abon­nés Net­flix se ras­surent : les tra­vaux ne concer­ne­ront que les chaînes TNT, et seule­ment hors four­nis­seur inter­net. En gros, ”nor­ma­le­ment” il faut que votre télé soit vrai­ment bran­chée au réseau TNT et que vous soyez sans aucune autre alter­na­tive pour que ça vous crée un sou­ci.

C’est tou­jours bon à savoir et ça évi­te­ra peut-être à cer­tains de pas­ser une heure et demie à fixer un écran noir en se deman­dant ce qu’il se passe. On ne doute pas qu’en bon repré­sen­tant de la géné­ra­tion Y, vous sau­rez rebon­dir face à cette crise. Pré­pa­rez-vous juste à devoir ras­su­rer parents et grands-parents si ce sont des couche-tard et qu’ils habitent dans la région.