Un festival de la coupe mulet va avoir lieu en Belgique en mai

Dans WTF
Scroll par là

Vous com­pre­nez pour­quoi on aime tant nos voi­sins belges ? Parce que quand ils ont des idées folles, ils ne les balaient pas d’un revers de main. Ils les réa­lisent. En mai, la coupe mulet va être mise à l’hon­neur lors d’un fes­ti­val à moins d’une heure de Lille. On dit oui.

Rete­nez bien cette date : le 18 mai, vous avez ren­dez-vous à Bous­su, dans la région de Namur. Des gens mer­veilleux y orga­nisent ce jour-là le Fes­ti­val du Mulet, en l’hon­neur de la pire coupe de che­veux que l’ère moderne a inven­tée (seul David Bowie l’a por­tée avec classe, avouons-le).

Au pro­gramme de cette folle jour­née : des coif­feurs seront là pour vous pro­po­ser de vous créer cette fameuse coupe de che­veux. Ce pas­sage chez le mer­lan vous per­met­tra de vous ins­crire au concours de du plus beau mulet, selon les caté­go­ries sui­vantes : mulet nais­sant (court), fémi­nin, mas­cu­lin, enfants, per­sonnes âgées, moderne, tra­di­tion­nel.

Les orga­ni­sa­teurs ont éga­le­ment pré­vu un tur­bo-souf­fleur d’air pour aérer toutes ces coupes mulet qui n’ont de panache que si elles sont volu­mi­neuses. Vous pour­rez man­ger un bout, écou­ter un concert, faire des pro­me­nades à dos de mulet… Les orga­ni­sa­teurs de ce fes­ti­val pro­mettent sur­prises et jeux en tout genre.

Pour vous ren­car­der, la page Face­book du fes­ti­val devrait vous conve­nir par­fai­te­ment.