Un festival de la coupe mulet va avoir lieu en Belgique en mai

Dans WTF
Scroll par là

Vous comprenez pourquoi on aime tant nos voisins belges ? Parce que quand ils ont des idées folles, ils ne les balaient pas d’un revers de main. Ils les réalisent. En mai, la coupe mulet va être mise à l’honneur lors d’un festival à moins d’une heure de Lille. On dit oui.

Retenez bien cette date : le 18 mai, vous avez rendez-vous à Boussu, dans la région de Namur. Des gens merveilleux y organisent ce jour-là le Festival du Mulet, en l’honneur de la pire coupe de cheveux que l’ère moderne a inventée (seul David Bowie l’a portée avec classe, avouons-le).

Au programme de cette folle journée : des coiffeurs seront là pour vous proposer de vous créer cette fameuse coupe de cheveux. Ce passage chez le merlan vous permettra de vous inscrire au concours de du plus beau mulet, selon les catégories suivantes : mulet naissant (court), féminin, masculin, enfants, personnes âgées, moderne, traditionnel.

Les organisateurs ont également prévu un turbo-souffleur d’air pour aérer toutes ces coupes mulet qui n’ont de panache que si elles sont volumineuses. Vous pourrez manger un bout, écouter un concert, faire des promenades à dos de mulet… Les organisateurs de ce festival promettent surprises et jeux en tout genre.

Pour vous rencarder, la page Facebook du festival devrait vous convenir parfaitement.