Le festival Pint of Science revient à Lille en mai

Dans Bière, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Voilà un festival comme on les aime : il se passe dans des bars, il vous propose de boire un godet, et vous apprenez quelque chose de manière plutôt très ludique et marrante. Pint of Science revient à Lille en mai, et le programme est une fois de plus très cool.

On se la refait : Pint of Science, c’est un festival qui propose aux gens d’aller participer à des conférences ou des ateliers animés par des scientifiques sur des sujets très variés, dans des bars partenaires. D’où le jeu de mot bienheureux : pinte de science.

A Lille, cette année, ça va se passer dans quatre bars partenaires, entre les 20 et 22 mai. Vous pourrez assister à une conférence sur les langues en voie d’extinction (elfique, klingon, dothraki, breton, ch’ti…) avec deux spécialistes du domaine, au Polder, à Hellemmes, ou encore vous réconcilier avec les mathématiques, au même endroit.

Vous pourrez aussi suivre le match clope VS clope électronique au Mondrian, à Villeneuve-d’Ascq, en apprendre plus sur les bactéries à la Rumeur, découvrir qu’on a presque tous un parasite dans la tête qui nous fait aimer les chats au Fut et à Mesure… Les sujets seront variés et toujours animés par des experts de la communauté scientifique, tous bien contents de partager leur savoir dans un cadre plus détendu qu’un amphithéâtre d’université. C’est quand même plus convivial avec un godet à la main, la science.

On vous conseille d’aller faire un tour sur le site internet de Pint Of Science pour faire votre petit programme de soirées de dégustation scientifique et prendre vos tickets à 2 euros. .