Le festival Pint of Science revient à Lille en mai

Dans Bière, Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Voi­là un fes­ti­val comme on les aime : il se passe dans des bars, il vous pro­pose de boire un godet, et vous appre­nez quelque chose de manière plu­tôt très ludique et mar­rante. Pint of Science revient à Lille en mai, et le pro­gramme est une fois de plus très cool.

On se la refait : Pint of Science, c’est un fes­ti­val qui pro­pose aux gens d’al­ler par­ti­ci­per à des confé­rences ou des ate­liers ani­més par des scien­ti­fiques sur des sujets très variés, dans des bars par­te­naires. D’où le jeu de mot bien­heu­reux : pinte de science.

A Lille, cette année, ça va se pas­ser dans quatre bars par­te­naires, entre les 20 et 22 mai. Vous pour­rez assis­ter à une confé­rence sur les langues en voie d’ex­tinc­tion (elfique, klin­gon, dothra­ki, bre­ton, ch’­ti…) avec deux spé­cia­listes du domaine, au Pol­der, à Hel­lemmes, ou encore vous récon­ci­lier avec les mathé­ma­tiques, au même endroit.

Vous pour­rez aus­si suivre le match clope VS clope élec­tro­nique au Mon­drian, à Vil­le­neuve-d’Ascq, en apprendre plus sur les bac­té­ries à la Rumeur, décou­vrir qu’on a presque tous un para­site dans la tête qui nous fait aimer les chats au Fut et à Mesure… Les sujets seront variés et tou­jours ani­més par des experts de la com­mu­nau­té scien­ti­fique, tous bien contents de par­ta­ger leur savoir dans un cadre plus déten­du qu’un amphi­théâtre d’u­ni­ver­si­té. C’est quand même plus convi­vial avec un godet à la main, la science.

On vous conseille d’al­ler faire un tour sur le site inter­net de Pint Of Science pour faire votre petit pro­gramme de soi­rées de dégus­ta­tion scien­ti­fique et prendre vos tickets à 2 euros. .