Deux grandes ventes de plantes à petits prix vont germer fin avril

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Si vous n’êtes pas au cou­rant qu’on est au prin­temps, la Nature qui rever­dit est là pour vous le rap­pe­ler tout comme les grandes ventes de plantes qui fleu­rissent encore plus à Lille à cette période. Pour la fin avril, il y a en même deux pré­vues.

  • 20 et 21 avril : Plantes pour tous au Gym­nase

On va com­men­cer par le com­men­ce­ment et donc par la pre­mière qui montre le bout de son pis­til : la cin­quième grande vente de Plantes pour Tous pré­vue pour ce week-end de Pâques.

Le col­lec­tif de pay­sa­gistes en est déjà à son cin­quième débar­que­ment à Lille. Mais cette fois-ci, pas de Palais Rameau comme serre géante : la vente de ce week-end se dérou­le­ra au Gym­nase, juste à côté du Sébas­to.

Ce qui ne change pas, ce sont les cac­tus à prix tout-doux et autres suc­cu­lentes à prix ronds sans oublier l’ar­ri­vée des aro­mates pour anti­ci­per les salades, bar­becs et cock­tails de l’é­té. On peut tou­jours s’ins­crire à un ate­lier pour deve­nir un pro du ter­ra­rium, en pro­fi­ter pour ache­ter des pots en terre et du ter­reau (tou­jours bien pra­tique ).

La grosse nou­veau­té pour cette vente, c’est l’ar­ri­vée des grandes plantes et des paniers tout aus­si grands dans le game chlo­ro­phy­lien. Plantes pour Tous a car­ré­ment mis en place un sys­tème de retrait au Gym­nase. Qu’on vous explique : vous réser­vez là tout de suite main­te­nant sur le site de l’e­shop les belles plantes qui vous font de l’œil (et qui ne sont pas en rup­ture de stock) et vous pou­vez venir ensuite les cher­cher au Gym­nase en mode click and col­lect.

Dans le pra­ti­co-pra­tique pur, le Gym­nase, situé au 7 place Sébas­to­pol, se trans­forme en jungle urbaine le same­di 20 et le dimanche 21 avril de 9 heures à 19 heures. L’en­trée est gra­tuite et si vous tom­bez amou­reux d’un cac­tus, vous pour­rez l’a­dop­ter par carte ban­caire ou en espèces.

  • 27 et 28 avril : Le Goût des plantes et Lab’Oi­kos au Mutuä­lab

Le Goût des Plantes, c’est un autre col­lec­tif ver­doyant qui pro­pose des mil­liers de plantes lors des grandes ventes qu’il orga­nise un peu par­tout en France. Fin avril, il inves­tit l’es­pace de cowor­king Mutuä­lab de la rue Nico­las-Leblanc qui encore plus sym­pa­thique quand il est pim­pé en serre.

Et pour l’oc­cas’, ils ont pré­vu une liste aux petits oignons avec plus d’une cen­taine de varié­tés de plantes dans leurs car­tons : aro­ma­tiques à prix unique, des koké­da­ma à sus­pendre, des cac­tus et autres plantes suc­cu­lentes à 2€, des plantes vertes de toutes les tailles (mais pas for­cé­ment à 2€), des ter­ra­riums et des cache-pots.

On vous file le lien pra­tique vers l’event Face­book. Sachez que pour entrer dans le Mutuä­lab, il ne fau­dra débour­ser aucun euro mais mieux vaut y aller entre 10 heures et 19 heures les 27 et 28 avril pro­chains pour ne pas trou­ver portes closes.