Deux grandes ventes de plantes à petits prix vont germer fin avril

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Si vous n’êtes pas au courant qu’on est au printemps, la Nature qui reverdit est là pour vous le rappeler tout comme les grandes ventes de plantes qui fleurissent encore plus à Lille à cette période. Pour la fin avril, il y a en même deux prévues.

  • 20 et 21 avril : Plantes pour tous au Gymnase

On va commencer par le commencement et donc par la première qui montre le bout de son pistil : la cinquième grande vente de Plantes pour Tous prévue pour ce week-end de Pâques.

Le collectif de paysagistes en est déjà à son cinquième débarquement à Lille. Mais cette fois-ci, pas de Palais Rameau comme serre géante : la vente de ce week-end se déroulera au Gymnase, juste à côté du Sébasto.

Ce qui ne change pas, ce sont les cactus à prix tout-doux et autres succulentes à prix ronds sans oublier l’arrivée des aromates pour anticiper les salades, barbecs et cocktails de l’été. On peut toujours s’inscrire à un atelier pour devenir un pro du terrarium, en profiter pour acheter des pots en terre et du terreau (toujours bien pratique ).

La grosse nouveauté pour cette vente, c’est l’arrivée des grandes plantes et des paniers tout aussi grands dans le game chlorophylien. Plantes pour Tous a carrément mis en place un système de retrait au Gymnase. Qu’on vous explique : vous réservez là tout de suite maintenant sur le site de l’eshop les belles plantes qui vous font de l’œil (et qui ne sont pas en rupture de stock) et vous pouvez venir ensuite les chercher au Gymnase en mode click and collect.

Dans le pratico-pratique pur, le Gymnase, situé au 7 place Sébastopol, se transforme en jungle urbaine le samedi 20 et le dimanche 21 avril de 9 heures à 19 heures. L’entrée est gratuite et si vous tombez amoureux d’un cactus, vous pourrez l’adopter par carte bancaire ou en espèces.

  • 27 et 28 avril : Le Goût des plantes et Lab’Oikos au Mutuälab

Le Goût des Plantes, c’est un autre collectif verdoyant qui propose des milliers de plantes lors des grandes ventes qu’il organise un peu partout en France. Fin avril, il investit l’espace de coworking Mutuälab de la rue Nicolas-Leblanc qui encore plus sympathique quand il est pimpé en serre.

Et pour l’occas’, ils ont prévu une liste aux petits oignons avec plus d’une centaine de variétés de plantes dans leurs cartons : aromatiques à prix unique, des kokédama à suspendre, des cactus et autres plantes succulentes à 2€, des plantes vertes de toutes les tailles (mais pas forcément à 2€), des terrariums et des cache-pots.

On vous file le lien pratique vers l’event Facebook. Sachez que pour entrer dans le Mutuälab, il ne faudra débourser aucun euro mais mieux vaut y aller entre 10 heures et 19 heures les 27 et 28 avril prochains pour ne pas trouver portes closes.