MonFilm Festival cherche son canapé star

Dans Chill, Culturons-nous, Festival, Lille
Scroll par là

Si vous habitez Wazemmes et que vous avez un canapé original, le tout disponible samedi 20 avril, il pourrait bien devenir la mascotte 2019 du festival de cinéma MonFilm. Paraîtrait même que vous pourriez aussi être sur les photos.

Le temps, ça file et ça fait déjà trois ans que le festival MonFilm s’est lancé dans l’aventure. Depuis 2016, il propose aux habitants de Wazemmes d’aller regarder des films chez d’autres gens, dans des commerces, un peu partout en fait. La prochaine édition se déroulera du 17 au 20 octobre 2019, mais pour le moment, l’équipe recherche son canapé-mascotte qui se verra placardé (jeux de mots mobilier) sur les affiches pendant 6 mois. Pour participer au casting rien de plus simple :

  • Balancer un mail avec une photo du meilleur profil de votre canap à lafilmeequipe@gmail.com ou un coup de bigot au 06 84 90 66 11.
  • Etre dispo le samedi 20 avril entre 10 heures et 15 heures pour la séance de shooting.

‘’On a vraiment eu la chance de développer ce festival à Wazemmes qui est vraiment le quartier des possibles de Lille. Certains habitants sont tellement accueillants qu’ils restent à discuter bien après le temps de projection et vont jusqu’à faire à manger pour les spectateurs‘’, nous confie Quentin Hingrand, responsable communication du festival.

Le festoche a même fait des petits puisque se lançait en mars dernier MonFilm Hellemmes, qui reprenait exactement le même concept. ‘’Le principe est simple, donc transposable à peu près partout, pour peu qu’il y ait la participation des habitants’’, ajoute justement Quentin.

D’ailleurs en parlant d’accueil et tout ça, en plus de la recherche du canap’ officiel, MonFilm lance également un appel aux volontaires qui seraient chauds pour projeter une séance chez eux. Maison ou appart, 4 pièces ou 1, peu importe : toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Si d’aventure vous résidez sur Wazemmes (selon les frontières semi-officielles, vous-mêmes vous savez) et que samedi 20 avril entre 10 heures et 15 heures, vous êtes déter à descendre votre canapé en bas de chez vous…

On vous file tous les bons contacts pour voir directement avec l’orga : lafilmeequipe@gmail.com ou au 06 84 90 66 11 (sinon vous pouvez toujours venir leur parler sur l’outil facebook en message privé).