MonFilm Festival cherche son canapé star

Dans Chill, Culturons-nous, Festival, Lille
Scroll par là

Si vous habi­tez Wazemmes et que vous avez un cana­pé ori­gi­nal, le tout dis­po­nible same­di 20 avril, il pour­rait bien deve­nir la mas­cotte 2019 du fes­ti­val de ciné­ma Mon­Film. Paraî­trait même que vous pour­riez aus­si être sur les pho­tos.

Le temps, ça file et ça fait déjà trois ans que le fes­ti­val Mon­Film s’est lan­cé dans l’aventure. Depuis 2016, il pro­pose aux habi­tants de Wazemmes d’aller regar­der des films chez d’autres gens, dans des com­merces, un peu par­tout en fait. La pro­chaine édi­tion se dérou­le­ra du 17 au 20 octobre 2019, mais pour le moment, l’équipe recherche son cana­pé-mas­cotte qui se ver­ra pla­car­dé (jeux de mots mobi­lier) sur les affiches pen­dant 6 mois. Pour par­ti­ci­per au cas­ting rien de plus simple :

  • Balan­cer un mail avec une pho­to du meilleur pro­fil de votre canap à lafilmeequipe@gmail.com ou un coup de bigot au 06 84 90 66 11.
  • Etre dis­po le same­di 20 avril entre 10 heures et 15 heures pour la séance de shoo­ting.

‘’On a vrai­ment eu la chance de déve­lop­per ce fes­ti­val à Wazemmes qui est vrai­ment le quar­tier des pos­sibles de Lille. Cer­tains habi­tants sont tel­le­ment accueillants qu’ils res­tent à dis­cu­ter bien après le temps de pro­jec­tion et vont jusqu’à faire à man­ger pour les spec­ta­teurs‘’, nous confie Quen­tin Hin­grand, res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion du fes­ti­val.

Le fes­toche a même fait des petits puisque se lan­çait en mars der­nier Mon­Film Hel­lemmes, qui repre­nait exac­te­ment le même concept. ‘’Le prin­cipe est simple, donc trans­po­sable à peu près par­tout, pour peu qu’il y ait la par­ti­ci­pa­tion des habi­tants’’, ajoute jus­te­ment Quen­tin.

D’ailleurs en par­lant d’accueil et tout ça, en plus de la recherche du canap’ offi­ciel, Mon­Film lance éga­le­ment un appel aux volon­taires qui seraient chauds pour pro­je­ter une séance chez eux. Mai­son ou appart, 4 pièces ou 1, peu importe : toutes les bonnes volon­tés sont bien­ve­nues.

Si d’aventure vous rési­dez sur Wazemmes (selon les fron­tières semi-offi­cielles, vous-mêmes vous savez) et que same­di 20 avril entre 10 heures et 15 heures, vous êtes déter à des­cendre votre cana­pé en bas de chez vous…

On vous file tous les bons contacts pour voir direc­te­ment avec l’orga : lafilmeequipe@gmail.com ou au 06 84 90 66 11 (sinon vous pou­vez tou­jours venir leur par­ler sur l’outil face­book en mes­sage pri­vé).