Etudiants, vous quittez Lille ? Campus Market vous débarrasse des meubles dont vous ne voulez plus

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

C’est la sai­son : l’an­née uni­ver­si­taire se ter­mine gen­ti­ment, et vous avez été admis dans un mas­ter à Bor­deaux / BTS à Rennes / ESC à Amiens. Bref, vous démé­na­gez. Et il y a des meubles que vous n’a­vez pas l’in­ten­tion d’emporter avec vous. Heu­reu­se­ment, Cam­pus Mar­ket est là.

Avant, à Lille, quand on était étu­diant, qu’on n’a­vait pas de voi­ture pour faire un saut à la déchet­te­rie ou dans une asso qui récu­père les vieux meubles, on choi­sis­sait la solu­tion de faci­li­té : les meubles ter­mi­naient sur un coin de trot­toir, et n’a­vaient qu’une chance sur cinq de trou­ver pre­neur avant la pro­chaine drache. Tout cela est ter­mi­né. L’as­so­cia­tion Cam­pus Mar­ket, créée par des étu­diants d’HEI, vous pro­pose de col­lec­ter vos vieux meubles pour les revendre aux étu­diants qui arri­ve­ront en sep­tembre.

Et cette grande col­lecte démarre ce same­di dans le quar­tier Vau­ban à Lille. “Cette année, nous nous sommes asso­ciés à l’en­tre­prise d’in­ser­tion sociale Vita­mine T pour nous aider, raconte Elsa Tos­sé, co-fon­da­trice de Cam­pus Mar­ket. Et c’est bien parce que l’an­née der­nière, on avait vite été satu­rés.” Voi­là com­ment ça va se pas­ser pour vous qui quit­tez votre appar­te­ment : vous allez prendre ren­dez-vous en ligne avec Cam­pus Mar­ket et Vita­mine T pour qu’ils viennent, l’un des same­dis matins qui arrive, vous débar­ras­ser de votre vieux cana­pé ou de cette biblio­thèque Billy que vous ne pou­vez pas emme­ner dans votre pro­chain appart’.

A l’heure conve­nue, ils débar­que­ront avec leur camion, et vous des­cen­drez tout ce que vous vou­drez. “C’est un ser­vice gra­tuit pour les étu­diants, insiste Elsa. Nor­ma­le­ment, Vita­mine T fac­ture le dépla­ce­ment 40 à 80 euros. C’est vrai­ment génial.” Et voi­là, vous pour­rez vous envo­ler pour d’autres contrées, déchar­gé d’un cer­tain poids mobi­lier et de la culpa­bi­li­té d’a­voir lais­sé vos affaires sur le trot­toir.

Vita­mine T va sto­cker les meubles dans ses entre­pôts jus­qu’en sep­tembre”, pré­cise Elsa. Jus­qu’à l’or­ga­ni­sa­tion de la grande vente à prix cas­sés à des­ti­na­tion des nou­veaux étu­diants lil­lois, dans le jar­din de la Catho. “L’an­née der­nière, on avait ven­du des meubles à plus de cent étu­diants. Et on a vite été satu­rés. On n’a pas pu conten­ter tout le monde.” Dans le genre cercle ver­tueux, Cam­pus Mar­ket se pose là.

Pour faire par­tie de ce cercle ver­tueux et don­ner des meubles, vous pou­vez aller dis­cu­ter avec le chat­bot de Cam­pus Mar­ket sur Face­book. C’est lui qui vous don­ne­ra les infos et un cré­neau. Vous avez jus­qu’au 22 juin pour vous mani­fes­ter.