La billetterie pour le Lille Piano(s) Festival est ouverte

Dans Festival, Lille, Music in my ears
Scroll par là

C’est un ren­dez-vous qui revient chaque année depuis 15 ans. Les 14, 15 et 16 juin, la ville va réson­ner au son de notes de piano. Le Lille Piano(s) Fes­ti­val est tou­jours court, mais intense. La bil­let­terie vient d’ou­vrir, on vous con­seille de fon­dre dessus.

Parce que la pro­gram­ma­tion est par­faite­ment alléchante et qu’il y aura tou­jours un nom­bre lim­ité de places. Aus­si parce que si vous avez moins de 28 ans, toutes les entrées sont à 9 euros, ce qui fait tout de même très plaisir.

Le ven­dre­di, par exem­ple, vous aurez le choix entre le con­cert d’ou­ver­ture au Nou­veau Siè­cle avec Liszt et Saint-Saëns comme com­pos­i­teurs, et une folle soirée (gra­tu­ite) à Saint-Sauveur avec Pol Belardi’s Force et et le grand Jérôme Klein.

Same­di, le Nou­veau Siè­cle sera envahit de musique dès 11 heures du mat’. Là, vous avez le choix : Mal­her, musique de cham­bre, réc­i­tal, tan­go nue­vo… Le pro­gramme est riche et hyper var­ié. Et pour la par­tie gra­tu­ite, on vous con­seille d’aller faire un tour à Saint-Sauveur dans la soirée. Vous y enten­drez les jazzmen gon­flés d’elec­tro de BE4T Slicer.

Et dimanche ? Le pro­gramme sera tou­jours aus­si chargé (et mati­nal) au Nou­veau Siè­cle. Du jazz, du Chopin, du Mozart, du Rach­mani­nov, on en passe et des meilleurs. Vous pour­rez aus­si aller à Saint-So pour une petite sieste musi­cale aux sons de Bartók, Ell­stein ou encore Obradors. Et aux Beaux-Arts ? De la danse et du piano, avec Fan­ny Azzuro au piano, et Andrea Moufoun­da à la danse. Tout cela est très alléchant.

Pour voir le pro­gramme com­plet, on vous invite à vous ren­dre illi­co sur le site du fes­ti­val. Niveau tar­ifs, on se situe sur du 9 euros en moins de 28 ans, et du 14 ou 24 euros (selon les con­certs) pour le reste de l’hu­man­ité.