Préparez votre C.V. : ce jeudi, c’est salon de l’emploi à Lille

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Pour la deuxième année, Lille Grand palais accueille le salon de l’emploi. Vous être en train de finir vos études ? Vous cherchez un taff ? Perfect timing, hein. Des caisses de grandes entreprises seront présentes, avec des caisses d’offres d’emploi.

C’est vraiment le moment de refaire votre C.V.. Ce jeudi, entre 9 heures et 17 heures, vous aurez, si vous êtes intéressés de près ou de loin par l’idée de trouver un taff, la possibilité de le distribuer à tire-larigot (#OldSchool). Quatre-vingts entreprises seront présentes, et pas n’importe qui, ‘tention. Comptez sur la présence d’Alstom, Ikea, Carrefour, Claranet, ou encore Booking. Et si elles sont là, c’est parce qu’elles ont du taff à proposer.

Et ce n’est tout ce que le salon vous offrira, bien que ce soit déjà pas mal. Des conférences seront organisées tout au long de la journée. Et les thèmes sont pratico-pratiques : comment se préparer à un entretien d’embauche, à quoi ressemble le marché de l’emploi aujourd’hui, comment se rendre visible des recruteurs…

Vous aurez aussi la possibilité de vous mettre en situation avec des séances de caoching express, ou encore des simulations d’entretien avec casque virtuel, ce qui, en plus de vous préparer correctement, est plutôt marrant.

Voilà, sinon, l’entrée est gratuite. Il faut simplement s’inscrire sur la billetterie. Et le salon a un site internet bien pratique.