Préparez votre C.V. : ce jeudi, c’est salon de l’emploi à Lille

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Pour la deux­ième année, Lille Grand palais accueille le salon de l’emploi. Vous être en train de finir vos études ? Vous cherchez un taff ? Per­fect tim­ing, hein. Des caiss­es de grandes entre­pris­es seront présentes, avec des caiss­es d’of­fres d’emploi.

C’est vrai­ment le moment de refaire votre C.V.. Ce jeu­di, entre 9 heures et 17 heures, vous aurez, si vous êtes intéressés de près ou de loin par l’idée de trou­ver un taff, la pos­si­bil­ité de le dis­tribuer à tire-lar­ig­ot (#Old­School). Qua­tre-vingts entre­pris­es seront présentes, et pas n’im­porte qui, ‘ten­tion. Comptez sur la présence d’Al­stom, Ikea, Car­refour, Claranet, ou encore Book­ing. Et si elles sont là, c’est parce qu’elles ont du taff à pro­pos­er.

Et ce n’est tout ce que le salon vous offrira, bien que ce soit déjà pas mal. Des con­férences seront organ­isées tout au long de la journée. Et les thèmes sont prati­co-pra­tiques : com­ment se pré­par­er à un entre­tien d’embauche, à quoi ressem­ble le marché de l’emploi aujour­d’hui, com­ment se ren­dre vis­i­ble des recru­teurs…

Vous aurez aus­si la pos­si­bil­ité de vous met­tre en sit­u­a­tion avec des séances de caoching express, ou encore des sim­u­la­tions d’en­tre­tien avec casque virtuel, ce qui, en plus de vous pré­par­er cor­recte­ment, est plutôt mar­rant.

Voilà, sinon, l’en­trée est gra­tu­ite. Il faut sim­ple­ment s’inscrire sur la bil­let­terie. Et le salon a un site inter­net bien pra­tique.